• Open
  • sckypie
    Membre
    16 février 2013 à 23 h 09 min #6705

Bonjour à toutes,

Je viens de trouver ce super site des mamans alitées… après avoir fouiné sur le net.Petite récap :

Début de grossesse avec beaucoup de nausées et pertes de 3kg
    Antécédent : naissance de ma 1ere puce née en 2008 à 31S + 6j
    Première écho avec suspicion de trisomie 21, prise de sang qui confirme donc 12/11, annonce du verdict, le 19/11, biopsie du trophoblaste et 1er arrêt de 15 jours.
    Reprise du boulot difficile, beaucoup de douleurs en bas du ventre et contractions ce qui entraine une surveillance toutes les 3 semaines car utérus hyper contractile.
    Le 21 janvier, arrêt jusqu’à la fin avec SF 2x par semaine à domicile et repos +++ et Spasfon en systématique.
    Depuis, j’essaie de positiver mais ce soir, gros coup de déprime… dès que mon mari s’absente, je fonds en larmes… même si je sais que c’est pour le bien de BB2, j’ai un peu de mal ces derniers jours.
    Voili voila, prochaine visite chez la gynéco lundi midi et verdict de mon col ; j’ai hâte et peur en même temps.

Ziboo
    Membre
    28 février 2013 à 23 h 11 min #7064

Coucou !

J’en suis au même stade que toi : DPA prévue le 24 mai.

Mon col est ouvert également et fort raccourci : il faisait 16mm fin janvier et après 5 semaines de repos il en fait 14mm.

En fait il faut rester allongée afin d’éviter que le bébé ne pèse sur le col… Si le bébé pèse sur le col, il l’ouvre d’avantage et risque de naitre…

Les positions assises ou debout sont donc déconseillées… La voiture également (surtout si ta vessie est pleine car elle fait un petit kilo, et agit un peu comme un ballon qui rebondirait sur le col…).

Quand tu es allongée, ton bébé n’appuie par pour sortir donc c’est mieux…

Moi non plus je ne ressens aucune contraction d’ou le danger car si on en fait “trop”, on ne s’en rend pas compte…

Bref, rien de dramatique… Je me lève le moins possible mais j’ai déjà une petite fille donc je suis obligée de m’en occuper… Jouons la sécurité au maximum pour ne pas avoir un prématuré et celle qui accouche en dernier aura gagnée… ;-)

poulettecouveuse
    Membre
    2 mars 2013 à 13 h 35 min #7119

Coucou,

j’ai eu mon RDV avec l’obstétricien mercredi et bonne surprise… mon col s’est refermé ! Je ne savais même pas que c’était possible ! J’étais tellement incrédule que je lui ai fait tout répéter 3 fois, il était un peu agacé…:) Bref d’après lui mon col est à nouveau postérieur, long et fermé (mais je n’ai pas eu de mesure en mm pour comparer avec avant mon alerte) grâce à la semaine allongée.

Du coup il m’a dit que j’avais le droit de sortir acheter mon pain, et que je devais rester au repos le plus possible mais que ce serait abusif de passer mes journées couchée…

Je suis trèèèès soulagée mais je reste prudente sur les conseils de ma SF qui me connaît quand même mieux (et Leila ça peut te donner des pistes ! Au fait, moi aussi dpa 23 mai, c’est un garçon et toi ?) :

– 3 heures d’affilée allongée le matin, idem l’après-midi, et le reste du temps je fais des trucs calmes. Pour la position assise, la SF m’a conseillé de m’asseoir bien en tailleur : ça fait remonter le bébé qui n’appuie pas sur le col. Sinon pour le ménage, la mutuelle prend en charge quasi en totalité une femme de ménage (je n’ai pas encore pu envoyer mon dossier car la caf n’a pas mis mon dossier à jour mais c’est un autre pb :), c’est mon compagnon et ma mère qui gèrent moi je ne fais plus rien !

Ah et par contre la voiture c’est interdit sauf pour aller à un RDV médical ( à cause des vibrations).

Demain j’ai un “exercice” à faire : sortir de chez moi et faire une promenade dans ma rue (qui est plate) pendant 30 min. La SF vient lundi pour un monito, et le but est d’essayer de voir ce que je suis capable de faire (si je vais avoir des contractions ou pas). Je pense qu’elle sait ce qu’elle fait (elle m’avait annoncé le risque de map 3 semaines avant que ça se produise, j’aurais mieux fait de l’écouter elle que ma gynéco !) mais ça me stresse beaucoup quand même… J’aimerais pas que mon col s’ouvre à nouveau !

A bientôt et courage à toutes !

Poulette

mystigriff
    Membre
    2 mars 2013 à 18 h 25 min #7123

et bien ça c’est une bonne nouvelle!!! je suis très contente pour toi, tu vas pouvoir souffler un peu et être plus sereine. attention à ne pas trop en faire! (car on a vite fait de se fatiguer) des bisous

sckypie
    Membre
    2 mars 2013 à 18 h 31 min #7125

Bonjour les filles,

Bienvenue aux nouvelles.

J’ai pas donné signes de vie cette semaine car mon mari et ma fille était en vacances, j’ai donc profité d’eux au maximum avant un retour au calme dès lundi. Je prendrais donc le temps de relire tout vos messages et d’y répondre.

Bon weekend,

Muriel

Leila
    Membre
    2 mars 2013 à 18 h 32 min #7126

Hello! Quelle bonne nouvelle Poulette :-) Je suis vraiment contente et j’espère qu’il n’y aura plus d’autres alertes et que la fin de ta grossesse sera sereine… C’est vrai qu’il faut rester prudente et reprendre les activités petit à petit mais c’est une super nouvelle!

Bon courage à toutes! Au fait, comment se passent vos week-ends alités?  Beaucoup de visites après une semaine calme?  Pas trop fatigant?  De mon côté, pas mal de visites depuis hier soir, après une semaine calme en visites (les amis et la famille bossent)… ça fait plaisir car le temps est long en semaine, mais c’est un peu fatigant aussi.

Leila
    Membre
    2 mars 2013 à 18 h 35 min #7127

Et merci pour les conseils sur quoi faire ou pas!

Sinon… on ne sait pas si c’est une fille ou un garçon!  Au début, c’est moi qui étais très motivée à garder la surprise, et j’ai convaincu mon mari.  J’avoue que quand j’ai été hospitalisée et que j’ai broyé du noir toute la première nuit, je suis revenue sur cette idée, et que je me suis dit “si jamais il y a un problème, je préfère savoir le sexe avant”… mais mon mari m’a convaincue maintenant de ne pas se faire trop d’idées noires, de rester sur la surprise, et de relativiser un peu!  Donc, on n’en sait rien, et on n’a d’ailleurs pas encore de prénom! Mais on commence à y penser! :-)

sckypie
    Membre
    5 mars 2013 à 12 h 47 min #7177

coucou les filles, j’ai ouvert un post “récap” dans la rubrique “autre”, ça peut permettre aux nouvelles (ou pas) de se remettre en mémoire les patho de chacune, nos prénoms et d’où l’on vient…

sckypie
    Membre
    12 mars 2013 à 22 h 58 min #7321

Bon ben voilà, j’ai eu mon dernier rdv avec ma gynéco hier… ça fait bizarre de se dire que je vais maintenant être suivie à la maternité.

Coté glycémie, on refait un contrôle à jeun et on avisera si les taux sont mauvais.Coté poids, seulement 5.5 kg en 7 mois donc c’est soit disant parfait pour la fin.
    Coté col, il n’a pas bougé depuis la dernière fois donc on continue en semi alitement mais sachant que je ne peux pas tenir debout très longtemps vu que j’ai mal au ventre et pas assise car le bébé se coince sous mes cotes et je ne sais pas quelle position prendre pour la décoincer ; ça fait super mal, du coup, je pense que je vais rester allongée encore jusqu’à la mi avril…  faute d’aller mieux.

Les contractions sont toujours présentes mais à priori pas trop efficaces sur le col, ce qui me rassure mais il faut encore restée prudente pendant 6 semaines et je pourrais enfin souffler et revivre.

aller les filles, courage, on va y arriver

mystigriff
    Membre
    13 mars 2013 à 14 h 08 min #7325

plutôt encourageant dans l’ensemble. pour les douleurs au bas du ventre, tu peux aller voir un ostéo, j’y suis allée et ça m’a fait le plus grand bien!!! et pour bébé qui se coince sous les côtes, je compati, la mienne adore y mettre ses pieds et quand ça arrive, j’essaie des les enlever en appuyant dessus, des fois ça marche. plus que 6 semaines! courage ça va le faire. des bisous

Ziboo
    Membre
    13 mars 2013 à 14 h 46 min #7331

Coucou !! Moi aussi DP le 24 mai

Demain on passe les 31 SA et la semaine pro on passe un sacré cap en sortant de l’extreme prématurité … Cool non ;-)

Niveau kg, j’en suis à +11 cette semaine :p

Côté col, le miens ne faisait plus que 14mm fin février…

Et sinon, dernier écho prévue le 28 février

Bisous !

Ziboo

doudie
    Membre
    13 mars 2013 à 15 h 31 min #7333

Ah, moi il ne se coince pas sous les côtes, il est trop bas pour ça :-/

poulettecouveuse
    Membre
    13 mars 2013 à 16 h 26 min #7338

Moi aussi bébé est trop bas pour se coincer sous les côtes ! (quoique je commence à sentir ses pieds de plus en plus haut) Par contre il est bien placé pour appuyer sur ma vessie j’ai l’impression d’être incontinente  :)

sckypie
    Membre
    13 mars 2013 à 23 h 22 min #7342

@mystigriff, je n’ai toujours pas le droit de sortir donc pour l’instant, l’ostéo, on va oublier, heureusement que j’ai ma ceinture “physiomat”, car avec elle, je peux me redresser et marcher un minimum sinon on croirait voir une mamie… il ne manque plus que la canne.

@ziboo
    , j’ai hate de dépasser ce terme car ma première puce est née à 31s+6j donc tant que je n’aurais pas dépasser cette date, je continuerai de ne pas être si sereine que ça. On en reparle samedi prochain ;-)

@doudie
    , en fait, elle est basse quand je suis debout et haute (sous les cotes) quand je suis assise donc j’évite … mais c’est loin d’être pratique vu que j’aurais le droit de l’être un peu plus, enfin, on va rester prudente jusqu’au 24/04.

@poulette couveuse, je compatis avec ton impression d’incontinence car quand je traine trop à aller aux toilettes, même pour pas grand chose et surtout le matin, j’ai intérêt de ne pas trop trainer.

Aller les filles, on arrête de se plaindre… à bientôt

Biz

Ziboo
    Membre
    14 mars 2013 à 21 h 59 min #7356

Recoucou ! Ta fille est née a 36 SA?

Ca t’embête de me raconter comment ça s’est passé après la naissance ? (Neo nat? Traitement? Hospitalisation jusque quand etc.)

Et surtout comment va t-elle aujourd’hui ?

Je me pose plein de questions si jamais bébé naissait maintenant…

Merci

sckypie
    Membre
    16 mars 2013 à 23 h 33 min #7384

coucou Ziboo,

j’ai pas pris beaucoup de temps de venir sur le forum cette semaine car retard de papier oblige… il faut bien s’y mettre un jour :-(

Ma puce est née à 31s + 6j car j’ai eu une rupture des membranes sans aucune raison apparente… donc pour bébé 2, la gynéco n’a pas voulu prendre de risque et m’a alitée le 21 janvier car mon col s’était raccourci, j’avais très mal au ventre et je ne sentais pas vraiment mes contractions.

La naissance de Manon s’est super bien passée, un accouchement de rêve sans péri, ni épisio ; pour un premier, ça a été assez rapide et ma fille a tout de suite respiré toute seule. Elle était à 1 jour de partir en néonat sur Poitiers. Finalement, comme elle réagissait déjà comme une grande fille, les docteurs l’ont laissé sur La Rochelle mais elle est restée 6 semaines en néonat et elle a pu sortir lorsqu’elle a enfin franchi les 2kg atteint très difficilement… je l’ai complété dès le début avec des bib de mon lait car je ne voulais pas introduire de lait maternisé qui n’est pas vraiment adapté aux enfants prémas.

Concernant les traitements, elle en a eu beaucoup mais tout dépend de l’enfant qui nait préma, s’il est plus fort ou plus faible, s’il est nourri au lait maternel ou pas, etc.

Manon avait un reflux important, donc elle a eu divers traitements qui d’ailleurs n’ont jamais rien fait.

En grandissant, beaucoup de problèmes ORL liés soit disant à de l’asthme mais que nous venons juste de réussir à résoudre en allant voir un super ostéopathe “méthode Gesret” sur Tours ; après presque 5 ans, il était temps… et bien sur, Manon n’a pas d’asthme et va beaucoup mieux depuis… car une naissance prématurée entraine beaucoup de déstructuration (blocage cervicales, fausse jambe courte, lombaire etc) et débloquée en 2 séances et depuis, elle n’est quasiment plus malade à part un petit rhume par ci par la mais on revit enfin.

Après, si tu souhaites en savoir plus, je peux te donner le lien d’un site où j’ai raconté ses problèmes de santé.

Si tu en es à 36 semaines, restes sage encore 1 semaine ou 2, ce sera le mieux pour ton petit bout et surtout, la peur n’évite pas le danger ; si ton enfant a décidé de pointer le bout de son nez, de toute façon, ce sera comme ça.