• Open
  • sckypie
    Membre
    16 février 2013 à 23 h 09 min #6705

Bonjour à toutes,

Je viens de trouver ce super site des mamans alitées… après avoir fouiné sur le net.Petite récap :

Début de grossesse avec beaucoup de nausées et pertes de 3kg
    Antécédent : naissance de ma 1ere puce née en 2008 à 31S + 6j
    Première écho avec suspicion de trisomie 21, prise de sang qui confirme donc 12/11, annonce du verdict, le 19/11, biopsie du trophoblaste et 1er arrêt de 15 jours.
    Reprise du boulot difficile, beaucoup de douleurs en bas du ventre et contractions ce qui entraine une surveillance toutes les 3 semaines car utérus hyper contractile.
    Le 21 janvier, arrêt jusqu’à la fin avec SF 2x par semaine à domicile et repos +++ et Spasfon en systématique.
    Depuis, j’essaie de positiver mais ce soir, gros coup de déprime… dès que mon mari s’absente, je fonds en larmes… même si je sais que c’est pour le bien de BB2, j’ai un peu de mal ces derniers jours.
    Voili voila, prochaine visite chez la gynéco lundi midi et verdict de mon col ; j’ai hâte et peur en même temps.

mystigriff
    Membre
    16 février 2013 à 23 h 39 min #6708

bonjour et bienvenue, tu as un sacré parcours et c’est tout à fait normal d’avoir des coups de blues, encore plus quand chéri n’est pas là. tu as trouvé le bon site avec le bon forum pour discuter, ici tout le monde se soutien et tu verra que ça fait le plus grand bien. on a quasi la même dpa (21 mai pour bibi) et tu verra qu’en te fixant de petites étapes comme les 28SA puis 34 puis 37 avec entre les dates de tes rdv ça passera plus vite. chaque jour est une victoire et c’est très important. et quand ça ne va pas n’hésites pas à aller dans la rubrique “autre” du forum et à t’exprimer dans “coup de gueule” car extérioriser c’est important! à bientôt

sckypie
    Membre
    17 février 2013 à 9 h 48 min #6709

Bonjour Mystigriff, merci beaucoup de ton soutien.
    Effectivement, ce n’est pas toujours évident et la liste des choses que j’aimerais faire ne diminue pas bien vite.
    En relisant mon message, je me rends compte que l’on peut croire que bb2 est atteint de trisomie mais non, fort heureusement, ce n’est pas le cas. C’est une petite puce en pleine santé qui bouge beaucoup.

A bientôt,
    Muriel

mystigriff
    Membre
    17 février 2013 à 13 h 34 min #6713

oui j’avoue que c’est ce que j’ai cru. tant mieux si elle est en bonne santé, c’est l’essentiel. la mienne bouge énormément aussi, ça doit être les filles ;-) je redoute aussi souvent les rdv de contrôle, j’ai toujours peur qu’il y ait quelque chose qui ne va pas, je crois qu’on a toute la même angoisse à partir du moment où il y a eu un soucis mais bon. à bientôt

Ziboo
    Membre
    17 février 2013 à 18 h 53 min #6716

Heyyyy !!!

Bienvenue à toi !!

Moi aussi j’ai un premier bébé (née en 2010) mais surtout, ma DPA est aussi le 24 mai 2013 !!

Trop marrant qu’on ait exactement la même date ;-)

Je suis alitée depuis le 24 janvier… Et j’attends un petit mec !

Ziboo

sckypie
    Membre
    18 février 2013 à 12 h 25 min #6723

Bonjour les filles,

Ce matin, rdv avec la gynéco remplaçante… les mauvaises nouvelles continuent… malgré un alitement quasi strict, je me lève juste pour aller aux toilettes et à la douche, mon col a encore diminué ; je suis à 27+5 et col à 32 alors que j’étais à 40 il y a 3 semaines.

Pour minimiser mon angoisse, elle m’a dit que vu qu’elle était remplaçante, les mesures n’étaient peut être pas prises de la même façon qu’avec ma gynéco habituelle… et que vu le terme, il n’y avait soit disant rien d’inquiétant car mon col est bien fermé  mais bon, j’ai quand même craqué.

Pour continuer dans les mauvaises nouvelles, je pensais ne pas avoir de diabète mais comme je suis à 0.93 au lieu de 0.92, obligation de prendre rdv avec une diététicienne et diabétologue à la mater par “mesure de précaution” comme elle dit, faut mieux mettre la ceinture et les bretelles mais j’en ai vraiment marre de faire attention, même en faisant attention, c’est encore pire.

Désolée de décharger ma colère ici mais j’espère que vous ne m’en voudrez pas.

Bonne journée à toutes

Muriel

Ziboo
    Membre
    18 février 2013 à 12 h 38 min #6725

Coucou !!

Tu sais d’un Gynéco à l’autre il faut relativiser..

Je ne sais pas si ca va te rassurer mais quoi qu’il en soit sache que quand j’ai été hospitalisée fin janvier, j’étais à 24SA et chez ma Gynéco comme aux urgences ils avaient mesuré mon col à seulement 16mm…

Cela fait plus de 3 semaines donc et personne ne l’a remesuré car il parait que ca pourrait provoquer le travail…

Quoi qu’il en soit ca n’a pas l’air de les alarmer énormément puisque chacun me conseille de rester allonger mais de me lever quand même si besoin, voire de faire quelques mini sorties dans la semaine…

Aujourd’hui, comme toi je suis à 27SA, mon col est donc peut être encore plus mini mais prochaine mesure début mars (29SA) donc j’ai décidé de ne pas me prendre la tête jusque là, on verra bien ! :-)

Bisous

Ziboo

sckypie
    Membre
    18 février 2013 à 13 h 44 min #6727

merci Ziboo de ton soutien, mes amies aussi m’ont dit pareil et ça m’a un peu réconfortée…

je vais donc en parler demain avec ma SF et j’appellerai ma gynéco la semaine prochaine car je trouve que de m’envoyer voir un diabétologue est un peu excessif pour 0.01 d’écart avec la “normalité”… et qu’appelle t on vraiment normalité…

doudie
    Membre
    18 février 2013 à 14 h 59 min #6736

Si ça peut te rassurer, à 25SA, j’étais à 16mm (20mm hors contraction) et tu vois, j’en suis à 31SA+4 et je suis toujours là, même si j’ai perdu quelques mm (15mm hors contraction). :-)

Pour le diabète, ma gynéco m’avait mise au régime pour une glycémie “dans les normes mais un peu élevée” et finalement mon test au glucose est très bon.

sckypie
    Membre
    18 février 2013 à 16 h 36 min #6754

Après conversation avec ma SF, effectivement, on attend le retour de ma gynéco pour voir avec elle mais elle trouve tout aussi excessif la visite chez le diabétologue pour si peu.

Pour mon col, idem, il est possible qu’elle veuille remesurer la semaine prochaine pour être sure de la bonne mesure donc je vais patienter cette semaine sans rien faire (de toute façon, je ne fais déjà pas grand chose…) et on avisera.

merci à vous et à bientot

sweetmum
    Membre
    18 février 2013 à 18 h 08 min #6755

Coucou, lors de l’une de mes visites aux urgences on a mesuré mon col à 16mm après vérification par un 2ème doc il était à 32 … donc … il vaut mieux un autre contrôle mais plus de 30mm si le col reste fermé ce n’est pas inquiétant. Le col diminue tout au long de la grossesse (petit à petit normalement) donc si il est fermé et à + de 30 ne t’inquiète pas trop ;-) la technique de mon gynéco sur cette 2ème grossesse (1ère col à 26 et ouvert à 6 mois) c’est de ne pas me donner les mesures tant qu’il reste bien fermé. il me dit “il n’a presque pas bougé” cela m’angoisse beaucoup moins et du coup je ne me prends pas la tete pour des petits millimètres en moins ;-)

julieenrussie
    Membre
    21 février 2013 à 7 h 45 min #6816

Bonjour à toutes,

Je souhaiterais vous rejoindre dans cette longue attente. Ma DPA est le 18 mai et je suis hospitalisée et alitée donc depuis le 05 février suite à une hémorragie placentaire due à un placenta praevia. Depuis, j’ai refait une hémorragie le 13 février qui heureusement s’est vite arrêtée. Là, ça va, depuis une semaine, je n’ai que des traces marrons et j’espère que ça va continuer comme ça. Pas envie d’être obligée d’accoucher d’urgence de ma puce (j’attends une petite fille) trop tôt. Comme vous toutes je pense.

Aujourd’hui, j’en suis à 27SA + 5 et je compte les jours.

Bon courage à toutes

mystigriff
    Membre
    21 février 2013 à 11 h 10 min #6817

salut et bienvenue, on a quasiment la même dpa (21 mai) je suis actuellement à 27SA+6 et j’attends également une petite fille. j’ai été semi alitée à 22SA pour col raccourci dû aux contraction et hématome placentaire. aujourd’hui tout va mieux mais je continue à venir soutenir les filles et à prendre de leurs nouvelles car elles m’ont énormément aidé durant cette période difficile. je n’ai pas été hospitalisée mais dis toi que chaque jour est une victoire pour toi et ta puce et qu’elle prend de plus en plus de force! et puis au moins tu es bien surveillée. premier cap à passer les 28SA dans 2j donc c’est vite là, puis les 30 et les 34 ;-)

poulettecouveuse
    Membre
    24 février 2013 à 21 h 01 min #6916

Salut !

Je vous rejoins car ma dpa est le 23 mai ! Je suis alitée depuis 3 jours seulement. J’attends impatiemment mon RDV avec l’obstétricien mercredi car moi je n’ai pas compris cette histoire de mesure du col. La sage femme des urgences m’a dit qu’il était “ouvert d’une pulpe de doigt”, cela veut-il dire qu’il est à 0 mm ??

Bref c’est bien qu’on soit plusieurs à avoir le même terme on va pouvoir se suivre.

Sckypie moi aussi à ta place je zapperai le diabétologue surtout si ta gynéco est d’accord. Au final ça te rajoute une sortie inutile, alors qu’on nous dit de faire attention c’est pas très logique !

sckypie
    Membre
    24 février 2013 à 21 h 45 min #6918

bonjour les filles et bienvenue aux nouvelles,

j’ai lu vos messages mais je n’ai pas pris le temps de venir sur le forum depuis mon dernier rendez vous qui m’a bien secoué…j’attends avec impatience l’appel de ma sage femme à ma gynéco pour savoir sur quoi me baser mais je n’ai pris aucun rendez vous pour le moment.

@julieenrussie
    : un petit conseil, ne compte pas les jours mais donnes toi des objectifs, comme le dit mystigriff, cap des 30 semaines, puis 34 semaines et tu verras que finalement, ça remonte vraiment plus le moral.

je suis sur mon canapé depuis 1 mois maintenant et c’est déjà ça de gagné et plus les semaines passent et plus je suis détendue de voir que le repos paye.

@poulettecouveuse
    : pour ton col, je ne vais pas pouvoir te répondre car je ne suis pas dans ton cas mais restes bien sage en attendant ton rendez vous et tiens nous au courant.

a bientôt

Muriel

Leila
    Membre
    28 février 2013 à 18 h 27 min #7046

Bonjour à toutes,

Je vous rejoins après avoir flâné sur le site et le forum…  Je suis contente de trouver d’autres mamans/futures mamans avec qui partager ces jours très très au calme.

Petite récap’: DPA prévue le 23 mai; lors de ma visite mensuelle le 21/02, la sage-femme remarque une légère ouverture du col, qui est mou et assez court (26mm).  Direction la maternité pour un monitoring: nombreuses contractions (qu’apparemment je ne ressentais pas toutes, et qui ne me gênait pas, car pas douloureuses), qui ne se calment pas après un premier médicament.  Mise en garde du médecin et 5 jours d’hospitalisation, avec Adalat retard, et monito réguliers.  Je suis sortie lundi avec pour consigne REPOS jusqu’à une échographie du col le 7 mars prochain, et trois Utrogestan par jour.  Je suis à 28 sa maintenant, et la prochaine étape, d’après le gynéco, c’est les 32 semaines au moins…

Je ne suis pas sûre à 100% de ce que REPOS recouvre, apparemment pas l’alitement complet, puisqu’on le gynéco m’a autorisé “le tour du pâté de maisons” une fois par jour…  J’essaie de me reposer au maximum sans culpabiliser. Je me dis qu’il vaut mieux “me reposer trop” jusqu’au prochain contrôle que de prendre des risques inutiles.  Si d’autres mamans dans la même situation ont plus de certitudes sur ce qui peut se faire ou pas (cuisine, vaisselle, petits trajets en voiture???), n’hésitez pas à m’en faire part… les médecins ont été un peu évasifs sur la question.

Heureusement, c’est un premier bébé et on a un tout petit appartement, mon mari est assez présent… je peux donc me reposer bien plus facilement que certaines!

Merci de m’avoir lue, j’espère suivre les nouvelles (positives!) des unes et des autres dans les jours/semaines à venir, et surtout, je souhaite à toutes les DPA de mai des beaux bébés… en mai!!!!

Leila