-
Open
-
Bonjour à toutes celles qui voudront bien me répondre et passer un peu de temps avec moi !
Je suis à 12SA de grossesse, ma deuxième car j’ai fait une fausse couche pour la première. Cette fois-ci j’ai eu un petit saignement qui m’a conduit aux urgences à la 7SA : décollement/ hématome, en fait j’ai eu très peu d’infos à part que je dois restée couchée et progestérone. J’ai eu plusieurs échos de controle et bébé (qui sera un kinder) semble n’etre point perturbé et s’accroche. Je suis de nature sereine et j’ai bcp de symptomes, donc je ne m’inquiète quand meme relativement pas trop (par rapport à ce que je devrais peut-etre)…
Mais j’en ai quand meme très beaucoup marre de rester au lit ! Je pensais que la situation allait s’améliorer au bout de quelques semaines de patience, mais là ca fait 5 semaines et j’ai eu un autre décollement en allant faire ma visite de controle…et j’ai perdu tout espoir d’avoir un jour une grossesse debout.
Je souffre beaucoup de l’isolement surtout car je n’ai pas d’amis dans le village de mon mari, je suis aussi triste parce que je pensais que la grossesse serait la plus belle chose du monde et en fait bin pour l’instant c’est juste l’enfer. Je m’en veux d’etre triste et de penser des choses aussi négatives, je voudrais pas que bébé le ressente.
Voila sinon pour compléter ma description j’ai 25 ans et je vis quand meme avec le plus merveilleux des maris….au pays des pizzas ! D’ailleurs ca craint trop ici le système de santé, je suis pas forcément très enthousiaste pour cette raison là aussi…
Gérer…bin ça dépend des jours avec les hormones en plus c’est pas tjs facile !
Là je suis dans un haut donc j’en profite !
Je me dis que quoique il arrive je serais contente de m’être investie dans ma grossesse. Le bébé a le droit à tout mon amour, même s’il nous quitte il aura eu le bonheur d’être aimé. Mais oui en effet c’est différent d’une grossesse normale. J’essaye de l’aimer mais sans me projeter trop sur ce qu’il sera et sur comment ma grossesse (et accouchement) se déroulera. De toute façon on devrait faire ça à chaque fois en fait. Le bébé ne nous appartient pas donc on a pas le droit d’imaginer sa vie. Il peut tout arriver même durant une grossesse “normale”…et même après aussi ! Pour ça j’ai refusé qu’on lui mesure la clarté nucale, et tout les tests qui sont refusables. J’accepterais un enfant handicapé. Pour ça je ne veux pas savoir son sexe (malgré tous les examens où on est tenté à chaque fois).
J’avoue j’attends que ça passe et je prie pour rester zen.
Sinon le fait de pouvoir commencer à le sentir, j’avoue ça influe beaucoup, c’est rassurant et ça concrétise bcp le lien.
Pour l’alitement ce n’est plus un pb pour moi. J’ai digéré l’info que je n’aurais pas une grossesse à la verticale en paradant future maman sexy moulée dans une jolie robe et chaque petite vieille qui m’arrêtera pour toucher mon ventre. Et en fait, je suis même contente d’être alitée. Ça me permet de me reposer, parce que c’est difficile de s’écouter et on en fait tjs trop. Je pense que ça profite à mon bébé et c’est peut-être aussi grâce à cela que je peux le sentir aussi tôt dans ma grossesse (là je suis à 16SA et je le sens depuis 11SA).
Par contre au niveau du décollement membranaire je sais pas, je n’ai aucune info et à moi on ne m’a pas tenu ce discours de dates de 25SA etc…Je sais juste que la taille du décollement placentaire importe peu c’est surtout comment réagit le bébé au décollement qui compte. Et dans le cas du décollement placentaire si la grossesse est évolutive (dès le début) y’a 90% de chance de mener à terme…Mais je préfère m’abstenir pour membranaire pour pas t’induire en erreur, car je n’ai jamais entendu parler.
Repose toi bien et essaye de ne pas être fataliste. Il ne faut pas perdre espoir. Je sais que d’un côté si on s’imagine le pire du coup on est rassuré au contrôle, et à l’inverse si on rêve trop du coup on est déçue à l’écho et le monde s’écroule. Moi je suis dans le 2ème cas, en même temps on contrôle pas trop son ressenti !
Je te souhaite de rester zen. Attendre que ça passe. Finalement ça passe plus vite qu’on ne le pense c’est vrai !
Tu verras vendredi déjà…Et puis même si le décollement est encore là, l’important c’est que bébé vive tjs. Tant qu’il grandit y’a de l’espoir, même si le reste de notre grossesse est mal vécu, c’est pas l’important à la fin.
Coucou moi je suis à 13sa et5jours… Ça fait 4 semaines que je suis alitée mais en arrêt de travail et au repos depuis déjà 8 semaines… Le temps passe, tu verras:-) pour m’occuper, comme d’autres, je me suis mise au tricot et j’ai déjà fait deux chaussons et un bonnet pour bébé. J’ai commencé à compléter son “livre de bébé” et des que je pourrai me procurer le catalogue de premaman je commencerai à cocher ce qu’il faudra acheter:-)
Parfois j’ai peur de trop m’investir, surtout après 3fc, mais je sais que j’ai besoin de concrétiser l’arrivée de bébé, et je me dit que lui va sentir qu’il est attendu comme ça. Ça va lui donner l’envie de s’accrocher:-)
Des la semaine prochaine je serai seule pour m’occuper de mon fils le matin car je peux rebouger un peu ( le lever, l’habiller, préparer le déjeuner puis le déposer a la crèche et retour sur le canapé jusque 16h pour aller le chercher) ça va me faire du bien d’être un peu seule, mais ça me stresse quand même aussi…
Clidna moi par contre je rêve souvent de mon accouchement… Et j’ai fait le test trisomie on attend résultats prise de sang mais la mesure de la nuque est bonne. Je veux savoir si bébé va bien, mais même si on me disait qu’il y avait un risque d’handicap je le garderais bien sur… Ça me permettrait juste de m’y préparer.
Enfin voilà il faut être patiente et laisser faire le temps, même si ce n’est pas tjs évident.
Courage et bonne journée a toutes, sous la pluie ici…
Merci les filles, vous m’avez remonté là, j’en avez besoin.
Demain grand jour, je vous donnerais des nouvelles.
Clidna, pour le décollement membranaire, c’est un peu différent, c’est en fait ce que l’on provoque manuellement pour déclencher l’accouchement. Sauf que moi ca c’est fait tout seul à cause de l’hématome. Alors je ne sais pas a combien est le décollement total mais ce que je sais c’est que plus l’hématome diminue, plus il referme le décollement et moins il y a de risque… et inversement. Par contre pas de difficulté d’échange mère-enfant.
Mamanbis, tu as de la chance de pouvoir bouger un peu mais c’est vrai que comme toi cela me ferai un peu peur. Je suis hyperactive et je n’ai pas de demi-mesure. Pour ça, je pense que les médecins m’ont tellement fait peur que ça m’a complètement calmée et là, c’est repos complet bien respecté. Par contre, avec un petit bout, je ne sais pas comment j’aurais fait et te souhaite beaucoup de courage.
J’attend de voir l’évolution et je vais moi aussi me trouver quelque chose à faire, genre les achats par correspondance, broder les demandes de parrain et marraine sur un bavoir… et peu etre même tricoter, ca me branche de plus en plus sauf que je ne sais absolument pas comment m’y prendre! Voila, moi aussi je ressens le besoin de m’investir pour que cela paraisse un peu plus concret.
Merci, a bientôt, Cindy, 26 ans (et non pas 25…oups), 20SA aujourd’hui.
C’est là qu’on dit vive internet pour les achats en ligne:-) moi ce matin j’ai reçu mon colis Yves rocher, j’ai commandé des crèmes hydratantes pour le corps bien sur mais aussi des vernis ( pcq ça c’est cool en restant allongée j’ai de super beaux ongles et mettrez du vernis fait un peu passer le temps…) et du maquillage. Ça fait du bien de prendre soin de soi:-)
J’ai hâte de savoir si c’est un garçon ou une fille, a ce moment là je saurai si je dois acheter bcp de vêtements ou pas.
Pour le tricot je n’avais jamais tenu une aiguille avant! J’ai regardé sur YouTube et mon mari est allé m’acheter les aiguilles et la laine:-) tu verras ce n’est pas si compliqué…j’ai même commandé un livre de tricot pour bébé sur amazon, je devrai l’avoir demain…
Mon mari a prévu de peindre la chambre de bébé début juillet, cool cool!sinon moi aussi suis plutôt hyperactive, je n’avais pas l’habitude de me poser plus de cinq minutes…mais là c’est sur que la peur de perdre bébé m’a fait me calmer d’un coup:-) les dix premiers jours d’alitement je prenais même mes repas couchée ! Maintenant je peux un peu me lever mais je passe quand même tjs les 3/4 de la journée couchée pour être sûre!
Tiens nous au courant pour l’écho:-)
Coucou les filles,
l’écho de ce matin est plutôt rassurante: l’hématome se résorbe progressivement je suis à 55/27 mm au lieu de 72/30 il y a 11 jours.
Comme quoi, le repos paye. Les médecins étaient pessimistes au urgences car la poche des eaux avait un grand risque de se rompre avec un décollement si important. Plus l’hématome diminue, plus le risque diminue, c’est donc plutôt cool.
Et puis, moi qui était persuadée parler à un p’tit mec, je me suis trompée… c’est une fille!
Allez, y’a plus qu’a trouver une occupation car j’ai repris 1 mois ferme minimum, jusqu’au prochain contrôle!
A bientôt.
Ah ben c’est une bonne nouvelle ça, continue à bien te reposer ça va aller!
Une fille! Félicitations:-) moi j’espère un deuxième tit mec mais je pense quand même a une fille, on verra…
Occupe toi bien alors courage
Super Cindy ! Désolée les filles je suis pas très assidue…
Tout va bien ? Finalement moi je trouve que le temps passe vite !!! Une fois qu’on a pris le nouveau rythme de paresseuse…mnt moi aussi je pourrais faire quelques tites choses à la maison (comme préparer les repas…) mais trop la flemme quoi ! Les autres ont pris le pli de faire mon boulot…et moi je regarde le plafond en me caressant le ventre lol ! Il faut dire que petit bout bouge beaucoup, je suis très surprise de le sentir autant à seulement 17SA. (mais j’ai commencé à sentir dès 11SA). Maintenant on le sent même de l’extérieur, il réagit aux caresses de n’importe qui, il fait même pas de jaloux !
Bonne journée à vous et des gros bisous !
Coucou ça va même si le fait de ré bouger me stresse bcp! Je m’occupe de mon fils le matin et l’emmène à la crèche, et je vais le chercher à 16h. Ce n’est pas énorme mais ça me fatigue bcp et quand je rentre a la maison le matin je suis déjà fatiguée ! Et mon ventre tire bcp…
Moi aussi je sens bébé bouger mais pas assez souvent à mon goût:-)
C’est ajd ton écho? Tiens nous au courant…
Moi ce sera le 10juin, dans une éternité lol bonne journee
Courage les filles,
La grossesse alitée a ses points positifs, comme vous avez pu le voir, on a la chance de sentir bébé très tôt, d’établir une relation privilégiée avec lui, d’être connectée à fond alors que d’autres non alitées ne ressentent les premiers mouvements bien plus tard…
Nous avons choisi de faire de l’haptonomie pour renforcer ce lien avec bébé lorsque j’ai été alitée à 17 sa… et on nous apprend qu’il est primordial de parler avec bébé in utero… Surtout lorsque le moral est pas au beau fixe… Si vous avez envie de craquer, craquez, car au final on en a besoin, mais expliquez pourquoi à votre petitou dans le bidou…
On passe pas des phases ou on se dit “mon dieu que le temps passe lentement” et puis d’autres ou on se dit “pétard c’est déjà la fin de la semaine”…
Vous verrez que selon la pathologie pour laquelle vous êtes arretée, il y aura des semaines ou vous vous sentirez au top, puis d’autre moins marrantes, peut être ponctuées d’hospitalisation…
Mais ne perdez jamais ce lien avec votre bébé, en lui expliquant les choses… Moi je vous dis tout ca car cela m’a énormément aidée..
J’ai passé 17 semaines alitée… j’ai du avoir peut être 3 gros craquage ou mon homme m’a retrouvé en larmes inconsolables sur le canapé, j’ai pu penser que tout ce qui m’arrivait était de ma faute, que ma grossesse m’était volée, je détestais toutes ces femmes enceintes qui pouvaient préparer l’arrivée de bébé dans les magasins, ou tout simplement vivre leurs derniers mois de couple pleinement !
Je suis sortie de mon canapé depuis deux semaines… Mon homme a pris une semaine de vacances pour qu’on puisse faire le maximum de choses qu’on n’a pas pu faire pendant ces mois ou j’étais enfermée… c’est dur physiquement car la fin n’est pas simple niveau douleur lol mais j’ai adoré me balader avec mon gros bidou, que les gens me demandent “c’est pour quand ?”, qu’on me regarde avec admiration car je n’ai pas pris beaucoup de poids malgré mon alitement ! bref on ne rattrape pas 4 mois et demi d’alitement en qq semaines mais vous allez vite oublier ces mauvaises semaines c’est sur !
Maintenant j’attends que mon petitou se décide à sortir, il fait de la résistance ! lol j’ai beau faire le ménage, marcher beaucoup et j’en passe, j’ai le col qui s’est à peine ouvert à un doigt large, qq contractions douloureuses de temps en temps mais je suis aujourd’hui à J-15 du terme et bébé est toujours au chaud !
J’ai fait un long message, j’espère que je ne vous aurais pas perdue en route :) mais il faut toujours garder un petit peu de positif dans ces grossesses à risque et il faut avoir confiance en nos bébés !
Bonne continuation à vous ;)
Ju 38 sa+6
C’est dingue que tu le sentes autant, moi j’ai commencé à la sentir à l’hopital à 18SA mais tout ete flou avec les contractions, les maux de ventre… la semaine suivante cela à été bien plus clair et là, un peu moins souvent mais je pense que je me focalise moins qu’avant sur ce qui peut se passer là dedans et heureusement car je devenais parano. Par contre j’attend avec impatience que mon homme puisse sentir son bébé bouger…
Au fait les filles, je me suis mise à la broderie, j’ai déjà fait deux bavoirs “est ce que je peux t’appeler parrain/marraine?”… Ca occupe!
Hihi, ju on a posté en même temps. J’aime ta réponse pleine d’encouragement. C’est vrai qu’il y a des moments de craquage ou l’on a plus la force d’y croire… Ce matin, grosse crises d’angoisse saupoudrée d’hormones car je commence à ne plus dormir la nuit (pas fatiguée) donc j’ai les nerfs et déchéhence musculaire+nervosité: je me suis coincé le dos… Super, ça ne m’aide pas à dormir…vous voyez le cercle viscieux! lol et là j’ai envie de rire tellement la situation me parait ridicule! Ah la la… en tout cas, félicitation pour ton parcours, j’espère tenir jusque là et finir par faire tout ce que je n’ai pas pu faire jusqu’ici, même si comme tu le dis ca ne remplace pas mais c’est déjà ça.
Cindy, 26 ans, mini-girl 1, 21SA.
Merci Ju pour ce beau témoignage !!! Ça fait du bien de voir qu’avec du recul on en garde plutôt du positif. Même si j’avoue je dois avoir le moral au beau fixe depuis 3 semaines sans presque aucun dérapage ! En effet je pense que ce qui nous sauve c’est le bébé lui-même ! Le fait d’être alitée nous permet de vivre à fond dans notre bulle…et le bébé en profite un max (je le ressens comme ça) !
Il faut aussi ne pas culpabiliser de craquer ! Perso je préfère pleurer un bon coup que d’être stressée et de mauvaise humeur toute la journée…après avoir pleuré comme une madeleine (je pense que ça secoue le petit, un peu comme un massage ça doit être cool non ?) ça me fait l’effet d’avoir été faire mon jogging, montée d’endorphine et une bonne nuit d’un bon dodo ! À la fin petit bibou a senti un bon massage et une montée d’endorphine donc je me dis que ça le fait !
Sinon ils ont dit aux maternelles hier ou avant-hier que certes le bébé ressent bcp de choses (même si c’est difficile à prouver) il baigne dans nos hormones mais il y quand même le placenta qui filtre un peu les choses trop négatives :)
Cindy je comprends ce cercle vicieux ! Haha on passe toutes par là je pense…c’est un nouveau rythme donc des fois la nuit c’est pas simple pour dormir ! Mais il faut essayer de stopper le flux de pensées dans la tête et ne pas culpabiliser de s’enfoncer dans le cercle vicieux. Moi je me dis au pire même si je dors pas de la nuit je récupère la journée et tout le monde s’en fout si je me décale ! Et finalement c’est en arrêtant de culpabiliser que j’ai retrouvé un rythme “normal” (je suis quand même en mode ado qui fait des grasses mat’).
Mamanbis fais attention à ne pas trop abuser quand même…Si tu sens que tu es fatiguée c’est un signal du corps et il faut pas essayer de le taire ! Il n’y a pas une maman qui vient aussi à 16h qui peut te le ramener chez toi (au moins un jour sur 2 disons) ? Ou prendre une baby-sitter (car je comprends que les grands-parents puissent pas venir juste pour le prendre à la crèche et tu n’as peut-être pas envie de les avoir sur le dos toute la journée)…même si ça coûte quelques euros en plus mais si ça peut t’éviter une nouvelle “rechute”…
Sinon du coup ma visite c’est plus aujourd’hui, mais demain…vu qu’on a décidé de changer de gygy ! Chaque visite chez lui me ramenait en larmes et je prenais pour une semaine d’angoisse avant de me réapproprier ma grossesse et ma sérénité habituelle…donc du coup j’ai décidé que ça pouvait plus continuer ! En plus il me croyait pas que je sentais bébé !!! Mais je vous dis moi je dis plus que je suis enceinte, mais que je fais un élevage de pirana dans un aquarium ! Comment on peut oser dire que ce sont mes intestins ??? Ça m’a mise furax !!!!
Bonne journée les miss canap’ !
:)
Cindy : c’est normal quand on fait rien de la journée d’avoir du mal à dormir… je n’ai pas trop d’astuce pour ca… Je sais qu’à certaines périodes ca allait et d’autres je veillais jusqu’à 1h du matin… le but est d’éviter les grasses matinées lol je m’imposais de me lever tous les matins à maximum 8h histoire quand meme d’être un peu fatiguée le soir ;)
Pour le dos, ostéopathe ou kiné peuvent faire des miracles ;)
Clidna : je t’en prie, je sais qu’on a besoin de message positif, même si tu as le moral au beau fixe.. il peut arriver des périodes de doutes, des coups de blues…
Pour le fait de pleurer lol je sais pas si ca masse le bébé, car à vrai dire à chaque fois que j’ai craqué et beaucoup pleuré, je ne sentais presque plus le bébé bouger et j’avais de sacrées contractions derrière… Nos émotions sont transmises au bébé via le liquide amniotique qui change de gout.. donc juste ne jamais oublier de tout expliquer au bébé quand ca va pas et de lui dire que ce n’est pas sa faute à lui…
Lol pour ton ex gygy ! il n’y a pas de loi pour ces ressentis… tout comme d’autres qui disent qu’à la fin le petit ne bouge presque plus ! jsuis pas d’accord ! le mien n’a jamais arrêté de faire la java ! loool
Allez courage les filles ;)
Merci les filles, ca fait décidément beaucoup de bien de venir vous lire quotidiennement. Aujourd’hui le moral est meilleur et j’ai dormi… ouf! Et puis le fait de rester allongée m’a presque décoincé le dos! Finalement, ca a du bon! lol
Clidna, Y’a vraiment des médecins qui se font un plaisir de casser le peu qui nous reste! Tu as bien raison d’avoir changé.
Sinon, je ne savais pas tout cela à propos du liquide amio qui change de goût selon nos émotion… Moi quand je craque, je me prend de sacrés coups, soit elle me console soit elle me demande de la laisser dormir, je n’en sait rien en tout cas elle se paye une sacrée séance de trampoline. C’est clair que cela ne doit pas etre le top pour le bébé, l’angoisse et tout mais je crois que dans notre situation chacune fait comme elle peut, perso j’ai toujours était une grande émotive. Ceci dit lui parler, lui expliquer pourquoi on est mal me parait etre une très bonne très idée ju et perso, verbaliser m’aide également.
Je vous souhaite une bonne journée à toutes!
Ju en effet le bébé ressent les émotions négatives, je le nie pas…juste que pour moi je pense que c’est mieux de pleurer que de retenir, ça m’apaise du coup je pense bébé aussi. Je n’ai jamais remarqué un changement dans sa manière de bouger. Bon a mon stade il ne perçoit pas encore les sons donc je pense que le fait de verbaliser si ça peut aider la maman c’est bien, moi ça me va comme ça chacun fait comme il peut.
Cindy tu vas voir ça va le faire tu vas prendre ton rythme…c’est normal comme chaque chose nouvelle il faut l’apprivoiser. Au début ça fait mal aux muscles de ne rien faire, mais après finalement y’a du positif vu qu’on ne force sur rien, le ventre ne tire pas, les jambes sont moins lourdes, le dos est nickel (si ton matelas est bon).
Bref que du bonheur ! J’en arrive même à regretter ce temps là !!!!
Et oui les filles grande nouvelle : la nouvelle gygy m’a bcp rassurée, il n’y a plus de décollement, le placenta est bien remonté, bébé va bien, tout roule quoi !!! Faut juste que j’y aille en douceur parce que je suis rouillée et pas à l’abri d’autres trucs mais bon ouf on a fêté ça avec une ballade au parc, une pizza et une gaufre c’est le plus beau jour de ma vie haaaaaaa !
You must be logged in to reply to this topic