-
Open
-
Bonjour à toutes celles qui voudront bien me répondre et passer un peu de temps avec moi !
Je suis à 12SA de grossesse, ma deuxième car j’ai fait une fausse couche pour la première. Cette fois-ci j’ai eu un petit saignement qui m’a conduit aux urgences à la 7SA : décollement/ hématome, en fait j’ai eu très peu d’infos à part que je dois restée couchée et progestérone. J’ai eu plusieurs échos de controle et bébé (qui sera un kinder) semble n’etre point perturbé et s’accroche. Je suis de nature sereine et j’ai bcp de symptomes, donc je ne m’inquiète quand meme relativement pas trop (par rapport à ce que je devrais peut-etre)…
Mais j’en ai quand meme très beaucoup marre de rester au lit ! Je pensais que la situation allait s’améliorer au bout de quelques semaines de patience, mais là ca fait 5 semaines et j’ai eu un autre décollement en allant faire ma visite de controle…et j’ai perdu tout espoir d’avoir un jour une grossesse debout.
Je souffre beaucoup de l’isolement surtout car je n’ai pas d’amis dans le village de mon mari, je suis aussi triste parce que je pensais que la grossesse serait la plus belle chose du monde et en fait bin pour l’instant c’est juste l’enfer. Je m’en veux d’etre triste et de penser des choses aussi négatives, je voudrais pas que bébé le ressente.
Voila sinon pour compléter ma description j’ai 25 ans et je vis quand meme avec le plus merveilleux des maris….au pays des pizzas ! D’ailleurs ca craint trop ici le système de santé, je suis pas forcément très enthousiaste pour cette raison là aussi…
salut clidna et bienvenue, je me retrouve dans ton histoire à quelques différences prêt. j’ai 26 ans et ai été semi alitée à 22SA pour col raccourci à cause des contractions douloureuses et hématome placentaire. j’avais eu plusieurs saignements durant les mois précédents et j’ai donc fait plusieurs stages aux urgences. FC en mai dernier avant cette nouvelle grossesse également.
après un mois d’alitement nous avons fait une écho de contrôle et tout s’était remis, aussi bien le col que l’hématome. alors je sais que c’est dur et que ça démoralise un moment mais l’alitement paye même si je lis que tu as un 2ème décollement, tout peut encore s’arranger.
le tout est de trouver ton rythme de croisière avec de quoi t’occuper un minimum pour que le temps passe plus vite et de vider ton sac le plus possible pour ne pas devenir folle. tu verra que les filles ici sont super et tout le monde s’entraide beaucoup. pour passer le temps tu peux tricoter, lire, regarder de nouvelles séries, faire une boîte à papa, faire tes faire-parts, jouer à la console, faire des achats sur internet etc… selon tes goûts et tes envies.
je te souhaite bon courage à bientôt.
audrey 34SA+1
Bonjour ,
lire ta présentation , me rappelle certains souvenirs . Le temps est long , c est vrai ! Je suis également alitée depuis le début Car j ai présenté une fausse couche . Ensuite , pour cette nouvelle grossesse , un décollement placentaire . Je n ai fait que voir la vie a l horizontale et espérais que ce décollement disparaisse . Jusqu au jour , ou nous avons appris que c était le cas . Par la suite , d autres contraintes , diabete gestationnel avec régime strict et insuline . Tjrs alitee car je présente un Utérus contractile + cerclage .
Mais parmis tt ça , le temps avance doucement mais sûrement . Y a des jours mieux que d autres, bien sur que j aurai aimé une grossesse comme on l imagine , debout , épanouie …. Etc mais peu importe les sacrifices, seul le résultat compte . Alors courage , courage , courage !
Bienvenue parmi nous !!
Le temps qui reste parait effrayant au début mais ca passe plus vite que ce que l’on pense, à condition de trouver la bonne activité (Moi, c’est les photos : trie, développement, montage + boite à papa…)
Bonjour clinda,
Je pense que les filles ont presque tout dit…
As tu une sage femme à domicile, ou des amis qui peuvent passer te voir, ça aide.
Après comme disent les filles, les photos, le tricot, le forum, etc te feront passer le temps plus vite qu’on ne le croit et un fabuleux passe temps, la consultation des promotions et les courses sur le net.
Courage, tu vas y arriver, on va toute y arriver… À plus ou moyen terme…
Bonjour à toutes… Clidna je suis dans le même cas que toi, ça fait du bien de voir qu’on n’est pas toute seule. :-)
Je suis au repos depuis 6sa et complètement alitée depuis 10sa. Ma dpa est pour le 14novembre.
J’ai un fils de deux ans, avec lui j’ai vécu une grossesse de rêve, debout tout le temps, travail jusqu’à la semaine précédant l’accouchement, j’ai même nagé jusqu’au bout!
Mais quand on a voulu un deuxième enfant les choses se sont compliquées… Trois fc en un an!
Là ma grossesse est suivie de près mais s’annonce assez stressante… J’espère arriver à m’occuper en étant alitée, ce forum est déjà très bien, mais j’aimerai faire autre chose que TV,internet et lecture, je me lasse déjà !
Et vous vous faites quoi pour tuer le temps?
J’avoue vous avez raison, le temps passe plus vite qu’on ne le pense…Enfin il y a des hauts et des bas surtout ! Là je dis ça surtout parce que j’ai eu mes parents en vacances chez moi donc j’ai été chouchoutée et j’ai même pas eu le temps d’aller sur internet, pour dire. Sinon c’est vrai qu’à part internet…on y revient toujours !!! Même pour tricoter (du coup je m’y suis remise) j’ai besoin de lire des forums et regarder des vidéos sur youtube.
C’est quoi la boite à papa dont vous me parlez toutes ?
Avec les semaines qui passent, on finit par s’y habituer. Je suis juste un peu en colère en ce moment après mon gynécologue car il me dit toujours que je me lévèrerai le mois prochain, et en fait, à chaque contrôle, bin non y’a toujours un problème !
La semaine dernière à l’écho : ah bin non maintenant c’est le placenta qui est bas inséré et recouvrant….la galère !
Au fait si y’en a qui passent par là et qui ont eu la même chose, ou entendu parler ou quoi : ça remonte bien cette affaire là ou vaut mieux pas trop y croire ????
Là cette fois-ci je suis passée dans le 2ème trimestre, je suis quand même un peu plus rassurée, chaque jour qui passe est un jour de gagné sur ces longs 9 mois pour faire naitre mon petit bébé. C’est ça qui fait tenir, de penser au résultat, y’a rien d’autre qui peut consoler je crois.
Qu’est-ce que tu as mamanbis ? un défaut d’accolement placentaire toi aussi ? Je sais pas toi, mais moi j’ai surtout de la colère par rapport aux médecins car je ne comprends pas ce qui m’arrive, ils sont assez vagues…et je suis persuadée qu’il y a un lien entre fausse-couche et cette grossesse-ci à risque même si on me dit que non ! J’ai l’impression d’être une enfant à qui l’on cache la vérité !
Moi je sais parfaitement ce qui se passe, les médecins ne me cachent rien…
En fait après mes fausses couche j’ai passé une batterie de test pour trouver d’où ça pouvait venir. On a finalement remarqué que mon sang coagulait beaucoup trop. Cela pouvait donc créer des caillots de sang et empêcher l’échange entre moi et bébé, du coup bébé s’arrêtait de grandir.
Donc cette fois dès la 2eme semaine de grossesse j’ai commencé à me faire des injections d’anticoagulant dans le ventre tous les jours.
Hélas avec ce traitement le moindre effort provoque des décollements qui ne peuvent se résorber qu’en arrêtant le traitement… Pas évident donc! Soit risque de décollement avec le traitement soit risque pour bébé si arrêt de traitement…
Donc là j’attends l’écho jeudi pour savoir si le décollement s’est résorbé et si je peux reprendre les piqures…
Halala:-)
En attendant j’ai mes beaux-parents à la maison tout le temps…
Je me mettrais bien au tricot ou autre mais je ne sais pas en faire!
Alalah oui pas simple comme situation…
Ça se passe comment avec les beaux-parents à la maison ? Chez moi ils viennent souvent aussi mais vu que j’ai pas encore d’enfants j’en ai pas besoin 24 sur 24. J’ai eu besoin surtout au début, mais maintenant mon mari a appris à me remplacer, c’est cool, il fallait bien ça pour qu’il apprenne enfin à faire une machine à laver ! Au moins ça nous sera bien utile par la suite hihihi !
Pour le tricot, je te conseille les vidéos de millemailles sur youtube, tu peux apprendre du début, c’est comme ça que j’ai fait moi ! Mais après y’a tellement de vidéos, tu as juste l’embarras du choix pour faire tes premiers pas (et aussi pour la suite).
Ici grand soleil, mon mari m’a commandé une chaise longue, j’ai hate de pouvoir m’installer un peu dehors !!! Et aujourd’hui il est avec moi donc c’est nikel !
Bonne journée à toi :)
Ben les beaux parents sont gentils mais bon je ne me sentirai jamais aussi à l’aise avec eux qu’avec mes parents…enfin bon je n’ai pas le choix… Nos familles vivent à 150km de chez nous et mes parents travaillent tous les jours donc ils ne savent être là que le we. Mes beaux-parents, eux sont pensionnés donc ils peuvent rester toute la semaine chez nous…
Avec mon fils j’ai besoin d’aide tout le temps, même s’il va à la crèche ( pour le lever, l’habiller, lui donner son déjeuner…) car mon mari part travailler très tôt il ne peut donc pas s’en occuper le matin.
Moi je suis déjà allée deux fois dehors installée sur un transat:-) chouette mais j’ai réussi à bruler!
La mon mari est avec nous toute la journée c’est cool mais je vois qu’il est dépassé par tout ce qu’il doit faire seul:-)
Demain j’ai une écho de contrôle, je me réjouis d’avoir des nouvelles de bébé et de savoir si le décollement s’est résorbé… Je croise les doigts !
Tu as déjà fait quoi en tricot?
Bonne journée à toi aussi
Oh que vois-je ??? Un joli petit bibou dans sa piscine ! Qu’il est choupinou :))))
Alors sinon, que révèle l’écho ? Le décollement s’est résorbé ? Tu peux reprendre les anticoagulants ?
C’est pour ça que je te demandais pr les BP…je m’attendais bien à une réponse dans le genre lol ! Avec un enfant, t’as pas trop le choix alors il faut bien prendre sur soi. Si j’ai le même problème à chaque grossesse, je vais y passer moi aussi (famille à 2000 km pour le coup même pr le week end ça le fait pas, à mon grand désespoir…)
Petit à petit, ton mari va s’habituer et même faire des progrès tu vas voir ! Le mien c’était un cas désespéré sa mère ne lui a jamais rien laissé faire tout seul, même pas gérer ses fringues dans le placard ou faire sa valise pour dire…et pourtant maintenant il sait presque tout faire (bon il a pas bcp d’idées pour la cuisine encore mais ça vient ça vient) il sait même faire une pédicure lol ! Et pourtant au début il en pouvait plus, il fait un métier hyper physique la journée et s’écroulait arrivé le soir, il a chopé tous les microbes qui trainaient , avait un air abattu…Mais comme il dit c’est une bonne préparation pour sa vie de futur père !
En tricot pour l’instant j’ai fait un chausson (il a fallu que je tricote et détricote une bonne trentaine de fois, mais j’y suis arrivée)Par contre j’ai pas le courage de finir le 2ème en ce moment. Je parle bcp mais je fais peu lol !
Jean qui rit jean qui pleure au niveau du ciel là, on passe de l’été à l’automne en quelques heures pfff ça fatigue mon pauvre cerveau !
Allez j’espère que t’as des bonnes news après cette écho à raconter !!!
coucou alors écho super! bébé a encore bien grandi, on distingue son nez, ses doigts, ses pieds… il bouge énormément (vivement que je le sente!) et j’ai pu entendre son cœur pour la 1ère fois…
le grand décollement que j’avais à gauche s’est complètement résorbé, mais apparemment j’en avais aussi un à droite qui est réduit mais encore là (plus que 4mm sur 10mm) donc je peux reprendre les piqures d’anticoagulant mais je dois encore rester couchée le maximum… (enfin je peux manger à table c’est déjà un super progrès lol pcq couchée c’était vraiment pas cool).
mon mari s’en sort très bien dans la maison (il cuisine, fait les lessives, le repassage, les courses, le ménage… depuis tjs, on s’est tjs répartis les tâches, mais ce qui est dur pour lui c’est de faire tout ça plus s’occuper de notre loulou! Il n’a plus trop de temps de s’assoir dix minutes tranquille dans le canapé :) et ça ça change quand m^me!
aujourd’hui je suis toute seule, ma maman était venue mercredi et est repartie ce matin après avoir déposer mon fils à la crèche. Ca fait calme dans la maison! Mais dès lundi mes beaux-parents reviennent…
bonne journée
ps c’est quand toi ta prochaine écho?
mamanbis, en voilà de bonnes nouvelles comme quoi l’alitement paye! tu dois être très heureuse et soulagée! c’est un moment vraiment magique d’entendre son coeur pour la première fois, je me souviens, ça m’avais même fait pleurer!
prends soin de vous et plein de pensées positives pour que tout continue dans cette bonne lancée.
audrey 38SA
Audrey merci pour ton message… Oui je suis soulagée bien que je pense qu’un petit bout de stress restera là tant que je j’aurai pas accouché :-)
38sa pour toi, ça devient bon! Pour mon fils j’avais accouché à cette période là. Courage pour les derniers jours.
Bonjour les filles, vous avez passé un bon we?
Moi super, du soleil et ni parents ni beaux parents dans les pattes:-) bien bronzé sur mon transat mais bon que de face je vais avoir l’air malin quand je pourrai a nouveau me lever…dos et arrière des jambes tout blanc…
J’ai commencé le tricot moi aussi et ça va je me débrouille…j’ai trouvé un chouette tuto sur YouTube pour faire des chaussons pour bébé, ce sera mon prochain objectif:-)
Passez une bonne journée
Ah super je suis contente pour toi Mamanbis !!! Des fois la tranquilité ça fait du bien ! Trop lol pour les jambes bronzées que devant ! Moi aussi…pis habillée du coup, vu que tout le monde me voit (et la rue est archi passante, avec l’arrêt de bus qui décharge les cars de touristes en continu…)
Bah je crois que cette année t’façon, niveau glamour on va repasser hein !
Moi hier tout le contraire, pluie et beaux-parents. En plus j’ai vomi. On va dire journée “off”, logiquement aujourd’hui c’est journée “on” espérons!
J’ai hate d’etre à 38 comme toi Audrey…
Prochaine écho dans 15 jours logiquement, je sais pas encore quel jour ça me fait penser que je dois tel ! Mais je repousse le moment j’aime vraiment pas ça les échos…moi je n’arrive pas à etre émue, au contraire ça me stresse et ça m’énerve, je veux juste qu’on arrête de me regarder dedans et de me trouver des trucs qui vont pas !
Programme du jour dans le désordre : tel à gygy, mail à mon cousin, penser à un cadeau à coudre pour ma nièce, et une p’tite vidéo des maternelles pour le moral !
You must be logged in to reply to this topic