-
Open
-
Bonjour les filles
Premiere grossesse pour moi, avec conisation il y a plus d’un an pour un CIN2 papillomavirus.(qui a disparu 💪🏼)
Hier je vais pour une consultations de contrôle comme chaque mois chez mon gyneco. (21SA + 4) mon bebeboy va super bien. Je constate qu’il ne s’attarde pas trop et me fait une echo endo-vaginal pour regarder mon col.
Il me dit que mon col est un peu ouvert de l’interieur et que c’est peut etre du à une infection ou juste un soucis mecanique.
Et il me dit « allez faire une prise de sang a lhopital pour verifier tout ca »
Sincerement, je ne m’inquiete pas duuu tout, mon mari non plus, car il ne explique rien des consequences que ca peut occasionner.
Je vais a lhopital, accueillie par les urgences, je m’attends à une prise de sang.
Arrivée la, on me pose un catheter, je ne comprends pas pourquoi, je commence à Minquieter, la sage femme me regarde comme une hurluberlue, me dit que mon col est court et ouvert. Je commence a comprendre que quelquechose ne va pas.
On me dit qu’on va me garder.. Je commence à m’étouffer d’angoisse.
Le docteur gynecologue arrive, m’ausculte, et m’explique que j’ai risque d’accouchement prematuré modéré à severe, que me col mesure 15mm, qui est un peu ouvert a lexterieur, et d’1cm a l’exterieur.. que mon bébé n’est de toute maniere pas « viable » s’il sort.
Je tombe de haut et de tres tres haut.
On me dit ca, comme ca, sans tact avec une froideur extreme alors que rien ne m’avait alarmé, je suis en pleine forme (a part constipation)
On est vendredi. Ils me disent On va vous garder (on est en pleine canicule) pour que votre repos soit optimal. Et lundi on discutera avec l’equipe afin d’envisager un cerclage.
Etant phobique des hopitaux et tres assujetie a l’angoisse. Je leurs demande si je peux rester allitée dans mon cocon en prenant le traitement de spasfon prescrit.
On me dit ok mais de signer une decharge contre avis medical. Et vu comment je suis traitée, mon mari et moi nhesitons pas instant.
Et me voila aujourdhui, dans l’attente.. d’un avis Lundi. Je ne bouge pas du lit sauf pour pipi.
Je n’ai aucune contraction et n’en ai jamais eu.
Si l’une d’entre vous à deja ete dans un cas similaire, je serai ravie de vous lire, jme sens seule et perdue Malgré un super mari et une super famille.Merci par avance de m’avoir lue
Je vous envoie mille bisous
♥️
You must be logged in to reply to this topic