• Open
  • 32sa
    Membre
    24 janvier 2016 à 18 h 06 min #39461

Bonjour à toutes

Première grossesse et début déjà compliqué:
    – premier passage aux urgences pour saignements rouges vif et contractions: décollement du bas de l’oeuf à 7SA avec hématome
    – écho de contrôle deux semaines après: toujours hématome => repos +++ avec progestérone par voie orale et spasfon Entre temps quelques pertes marrons et parfois rouges foncées mais moins inquiétantes
    – 17 janvier (jour de mon anniversaire en plus ^^) à nouveau des saignements rouges vifs importants => décollement augmenté qui s’étend sur un petite partie du placenta sur le côté , bébé va bien. Au final hospitalisation pendant 5 jours

Je suis rentrée chez moi vendredi, forcément le déplacement en voiture a provoqué de nouveaux saignements qui s’atténuent
    Je reste semi allongée au maximum.
    Aujourd’hui je suis à 11SA+4 et j’écris car l’impuissance et l’attente sont très difficiles à vivre. Chaque saignement est très angoissant. J’espère pouvoir bientôt sortir du canapé…
    Mon mari et moi essayons de garder confiance un maximum car notre bébé grandit toujours bien. Mais le monde médical est parfois difficile avec nous… heureusement que notre gynécologue est compréhensif.
    Ce forum est également une aide précieuse
    Y a t’il des futures maman qui vivent en ce moment les mêmes choses?

Bon courage à toutes les maman-canapé

Lulu85
    Membre
    9 juillet 2016 à 12 h 44 min #39654

Coucou je voulais savoir ou tu en étais ? Moi je suis aliter depuis 1 semaine. Hematome et décollement des membranes donc menaces d’accouchement donc repos..

aude83
    Membre
    21 juillet 2016 à 20 h 43 min #39693

Coucou moi je suis à 10 SA et alitée depuis une semaine pour un décollement trophoblastique et jusqu’à quand personne ne sait ??? C est très dur à supporter moralement. Ou en êtes vous ?

32sa
    Membre
    22 juillet 2016 à 12 h 04 min #39694

Bonjour Lulu85 et Aude83

Tout d’abord désolée pour le temps de réponse…

Personnellement les choses ont bien tournées…. j’ai toujours saigné jusqu’à la fin du 4e mois et puis presque du jour au lendemain plus rien. Et lors de la deuxième écho (officielle) il n’y avait plus de traces d’hématome.
    Mon gynéco m’a ensuite autorisé à me relever (quel soulagement…). Et puis j’ai de nouveau été alitée mais pour d’autres raison (menace d’accouchement prématurée… pas de lien avec le décollement).

Aujourd’hui je revis enfin debout car mon bébé a le droit d’arriver quand il aura envie.

Faites les choses comme vous le sentez, personnellement j’ai respecté l’alitement +++. Certaines personnes me disaient de me lever mais je voyais bien que dès que je bougeais ça n’allait plus… (et même déjà alitée ^^). J’ai donc fait confiance à mon corps et décidé de “mettre de côté” les personnes qui réagissaient avec leur propre expérience.
    Ca a été très difficile moralement car on vit un peu au jour le jour…
    …je pense qu’il faut faire confiance à son instinct, à ce que que l’on ressent et en son bébé.
    Un bon conseil: sachez vous entourer des personnes qui vont feront du bien (et vraiment :p) et n’hésitez pas à lâcher toute cette angoisse horrible que l’on peut avoir…
    Pour m’occuper durant ces 6 mois et demi d’alitement au total j’ai fait mes achats sur internet… comparé tous les prix pendant des heures (on devient des pro :) ). J’ai trouvé des livres sympa pour apprendre à me détendre car ce n’était vraiment pas simple.

Je vous souhaite plein de courage et de force, et surtout ne culpabilisez pas car on n’y est vraiment pour rien

aude83
    Membre
    22 juillet 2016 à 15 h 48 min #39695

Bonjour Sosso,
    Ça fait du bien d’avoir des nouvelles positives même si ta grossesse n’a pas été à priori facile. T avait on prescrit de la progestérone pour le décollement en début de grossesse ?
    J’ai beaucoup d’admiration pour toi car rester alitée 6 mois et demi ça doit vraiment être très dur, j en suis a une semaine et je craque !
    Si tu peux donnes nous quelques références de bouquins pour apprendre à se détendre ;-))))

32sa
    Membre
    22 juillet 2016 à 17 h 11 min #39696

J’en ai eu effectivement mais les médecins n’étaient pas tous d’accord sur l’utilité….

Pour les livres: armelle touyarot ”pas à pas” , l’attente sacrée en yoga sur la fin… des seances de relax sur youtube aussi

J’espère que cela vous aidera
    Bonne continuation à vous

Gucchy45
    Membre
    27 juillet 2016 à 11 h 09 min #39697

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, à mon grand désespoir.

Alitée depuis maintenant 15 jours suite à un décollement des membranes; j’en suis à 14SA.
    Cela m’a pris le jour du 14 juillet, nous sommes sortis avec mon mari et mon petit garçon de 3 ans pour aller voir le feu d’artifice. Tout allait bien sauf au moment de se coucher, je remarque que mon dessous est taché de perte marron. Après quelques hésitations, je file aux urgences.

Le verdit est tombé : décollement membranaire de plusieurs centimètres accompagnés d’un hématome. Le placenta n’est pas touché fort heureusement car il est de l’autre côté, donc mon bébé se porte très bien. Je suis au repos strict, j’essaie de rester au max allongée mais pas évident. Je m’autorise les douches debout ainsi que la préparation ( très rapide) des repas. Le reste du temps c’est allongé au lit ou semi allongée dans le canapé.

J’ai peur de perdre ce bébé, j’ai tellement peur que le décollement s’aggrave… je prends des spasfon tous les jours pour limiter les contractions qui agissent sur le décollement.

Je dois repasser une seconde fois mon échographie du 1er trimestre ( faite il y a presque 3 semaines), pour évaluer l’étendue des dégâts et mesurer la taille du décollement et de l’hématome Je pense que cela permettra d’avoir un pronostic et l’avis du médecin. Et puis en lot de consolation pour moi, je pourrai revoir mon bébé :-)

Je veux bien partager un peu notre quotidien, cela permet d’occuper nos longues journées mais aussi se rassurer et partager nos expériences en espérant que tout se passe bien pour chacune d’entre nous!

Rose

jess
    Membre
    30 juillet 2016 à 22 h 49 min #39699

Hello les filles,

Je viens de me re presenter car j avais deja ete alitée pout ma premiere grossesse. Et la, sentant les choses se répéter, je viens me trouver quelques copines de canapé ;).

Ma dpa est prevue pour le 31 décembre! J espere que les choses vont bien pour vous.

aude83
    Membre
    31 juillet 2016 à 17 h 14 min #39700

Bonjour les filles,
    merci Sosso pour t’es conseils et bonne continuation à toi aussi.
    Rose nous partageons un peu la même histoire, le diagnostic de mon décollement est tombé le 14 juillet. Tiens nous au courant de ta prochaine écho.
    Pour ma part, j’ai un peu plus le moral depuis quelques jours même si je supporte très difficilement de rester enfermée toute la journée.Tout le monde me dit “allez c est pour la bonne cause” , je suis d’accord mais j’avoue que j’ai du mal à prendre les choses du bon côté. Pour couronner le tout je prend énormément de poids car les nausées et les aigreurs d’estomac ne sont soulagées que quand je mange et comme je ne me dépense pas du tout je gonfle à vue d’œil. C’est ma premiere grossesse et je n’aurais jamais imaginé avoir ce genre de problème si tôt. Mon écho des 12SA est prévue mardi, j’espère de tout mon cœur que tout ira bien.
    J’espère que ça se passe bien pour vous depuis vos derniers post ?!??!

Gucchy45
    Membre
    2 août 2016 à 14 h 41 min #39701

coucou!

Je n’imaginais pas avoir de réponse, le forum n’étant pas tres actif d’après ce que je vois.

Aude, une petite pensée pour toi si ton écho est aujourd’hui. J’imagine ton appréhension et à la fois le bonheur de voir ton bébé. J’espère que les nouvelles concernant le décollement seront bonne, tu nous rediras ca?

Pour ma part, j’ai repassé une écho vendredi à presque 16SA, le décollement est malheureusement toujours là… pas d’amélioration visible mais bon, ca ne s’est pas empiré donc j’essaie de positiver même si c’est dur. Le décollement est sur l’intégralité des membranes, soit toute la poche, et environ 3cm d’épaisseur, ce qui est un très gros décollement. Placenta non touché, confirmé à l’écho.
    Bébé fait un peu plus de 10 cm, fréquence cardiaque niquel, il bouge bien, et l’échographe a vu le sexe! ( nous on veut pas savoir!)

L’échographe m’a précisé qu’elle avait vu bien pire que ca dans sa carrière matière de décollement et m’a précisé qu’un décollement de membrane est bien moins grave qu’un décollement de placenta. Avec du repos, et le bébé qui grossit elle est optimiste et me dit que ca va rentrer dans l’ordre et que je ne suis pas obligée de rester allongée. ( de toute façon avec mon fils de 3 ans à la maison car c’est les vacances, c’est vraiment pas évident d’être toujours allongée!)

Ma gynéco que j’ai revu le lendemain m’a redit la même chose : repos mais pas forcément alitée 24/24. Je me suis autorisée une sortie chez des amis dimanche soir et…. ca m’a fait un bien fou…!!! En revanche, j’a culpabilisé et j’espère que mes 30min de voiture n’ont pas aggravé le pb. ( ma gyneco m’a dit que c’était ok mais à condition de pas rouler pendant 2h)

Je refais un contrôle vendredi, j’y ai le droit toutes les semaines, donc verdict de l’évolution à ce moment là.

Et vous, où en êtes vous?

Gucchy45
    Membre
    2 août 2016 à 15 h 15 min #39702

BonjourJess,
    c’est vraiment pas de bol pour toi si cela fait 2 fois, ma pauvre.
    Moi c’est Rose, j’ai 30 ans également, maman d’un petit garçon de 3 ans pour qui tout s’était merveilleusement bien passé, et là j’attends Bb2 prévu pour janvier. Cela fait encore de longs mois difficile à attendre…