• Open
  • Esirolf
    Membre
    30 mars 2016 à 16 h 03 min #39568

Bonjour à toutes

Je laisse un petit message ici, j’ai déjà posté sur un autre forum mais pas de réponse, j’espère en avoir ici

Je vous explique mon cas.
    J’en suis à 16SA aujourd’hui. Vendredi dernier, visite chez le gygy (je suis suivi par une sf libérale mais comme je fais un diabète gesta, mon homme a voulu que je vois un gygy), j’y suis allée un peu à reculons j’avoue.

Le rdv se passe bien, bébé va très bien et là elle vérifie mon col et je vois que quelque chose la perturbe. Et là elle me dit “Votre col s’est raccourci, il ne fait plus que 25mm, vous avez des contractions?” Je lui réponds que oui, mais c’est normal non? A priori non, ça ne l’est pas.
    Elle me dit qu’il ne faut pas que je stresse, que je me repose, resté allongée le plus souvent possible, sauf qu’avec une pepette de 2 ans, ben c’est mission impossible. Et elle me programme une écho avec sa collègue pour confirmer tout ça le 15 avril.
    En attendant, je me repose et je ne dois rien porter.

Autant dire que je suis dans le flou total. Je stresse.
    Dès que je me bouge un peu, que je porte ma fille ne serais ce que pour la mettre dans son lit, dès que je sens que mon ventre tire un peu ou que j’ai une contraction, j’ai peur.
    La gygy m’a parlé un peu des risques, fausse couche tardive voir accouchement préma si je tiens.

Je ne sais plus quoi penser et la date du 15 avril me parait horriblement longue.

Au plaisir de vous lire

MARDUCANAP
    Membre
    4 mai 2016 à 9 h 40 min #39591

Coucou,

Techniquement je peux me déplacer mais j’attend la visite le 12/5 chez ma gynéco.
    Je ne voudrais pas accoucher avant le 18, je crains un peu qu’il soit trop faible niveau poids, je voudrais qu’ils grossisse encore un peu … Donc si je peux tenir encore un maximum ce serait bien!
    Mais je sais que s’il’ devait venir maitenant il n’y aurait pas de gros risque !

Ce sera un petit garçon ; sa sœur est ravie et trop chou avec mon ventre, elle lui parle lui fait des bisous …

Tu as déjà des idées de prénoms ?

Habitons une maison donc avons une terrasse oui , je m’y installerai demain lorsque mon mari et ma fille seront dehors !

C’est fou que tu n’es pas encore accouché je me suis toujours dit que lorsqu’un alitement est respecté à peine on se lève on accouche ! C’est arrivé à une de mes amies.

J’ai hâte de pouvoir ressortir faire quelques courses chercher ma fille à l’école etc…

A bientot

Laeti402
    Membre
    5 mai 2016 à 14 h 56 min #39592

Salut !

J’espère pour toi que ta visite va te rassurer. Je trouve qu’il a déjà un bon poids. Moi c’est l’inverse j’ai peur qu’il soit trop gros (a cause du diabète). J’ai hâte. Hier, j’ai cru que c’était bon mais non !

Autrement, au niveau des prénoms, on est fixé si c’est une fille.Pour un garçon, on hésite entre 2 prénoms.
    On va bien finir par se décider. Et vous ? Vas-tu l’allaiter ? Moi, j’hésite encore : je crois que je verrais au moment voulu.

J’espère que tu profites bien du soleil !

Moi aussi, je pensais accoucher dès la fin de mon alitement mais comme quoi ! J’espère que je vais pas faire du J+.

Bise.

MARDUCANAP
    Membre
    5 mai 2016 à 20 h 08 min #39593

Coucou
    Oui je pense qu’il a un poids correct mais qd même plus il prend mieux c’est !

Tu as cru accoucher hier ? Contactions douloureuses ? Tu aimerais accoucher sous peu ?

Du coup depuis la fin de ton alitement tu bouges bcp ou tu te repose qd même encore un peu ?

Nous le prenom c’est pas gagné ! J’en ai un préfére mais mon mari n’est pas ok !!

Oui je compte bien allaiter si Mr bébé accepte le sein parce qu’avec ma fille Ca été une Cata; trop faible pour téter donc les montées de lait diminuaient = Ca a fini au tir lait et Ca je n’en veux plus !!!

Bonne soirée à toi , si je nai plus de News j’en déduis que tu as accouché !! Rires

Laeti402
    Membre
    6 mai 2016 à 9 h 22 min #39594

Salut !

Et non toujours chez moi ! Toujours pas accouché !

Pour le poids, de mon côté, entre 3kg et 3,500kg ce serait le top ! Au-delà ça me fait un peu peur par voie basse. Je suis pas pressée d’accoucher (j’ai la trouille encore plus que la première fois !) mais de le tenir dans mes bras, de ne plus être enceinte.
    Et toi comment apprehendes-tu ton accouchement ?
    Est-ce que la chambre du bébé est prête ?
    Depuis la fin de mon alitement, je bouge jusqu’à ce que mon corps me dise stop (douleur à l’aine surtout et lourdeur dans le bas ventre). Je suis sortie de chez moi depuis le 19 avril hors medecin 3 fois (je prefere rester prudente tout de meme). C’estEn général, je me fais une sieste vers 14h d’une heure environ ou je bouquine. Et puis le soir, une fois que notre petit garçon est couché, je m’allonge et regarde la télé. Et après, j’ai besoin de mon homme pour me soutenir jusqu’à la chambre. Je dois, selon les medecins, me remuscler avant le jour J. Voili voilà. Et toi tu restes alitée strictement ?

Oui, j’ai comme des douleurs prémenstruelles, quelques contractions mais vraiment très gerables donc c pas ça. J’ai tellement hâte que je guette le moindre signe.

Ce soir, c’est la nouvelle lune et en plus, il y a une grosse marée dans le week-end. Alors qui sait ! 😁🐣