• Open
  • Esirolf
    Membre
    30 mars 2016 à 16 h 03 min #39568

Bonjour à toutes

Je laisse un petit message ici, j’ai déjà posté sur un autre forum mais pas de réponse, j’espère en avoir ici

Je vous explique mon cas.
    J’en suis à 16SA aujourd’hui. Vendredi dernier, visite chez le gygy (je suis suivi par une sf libérale mais comme je fais un diabète gesta, mon homme a voulu que je vois un gygy), j’y suis allée un peu à reculons j’avoue.

Le rdv se passe bien, bébé va très bien et là elle vérifie mon col et je vois que quelque chose la perturbe. Et là elle me dit “Votre col s’est raccourci, il ne fait plus que 25mm, vous avez des contractions?” Je lui réponds que oui, mais c’est normal non? A priori non, ça ne l’est pas.
    Elle me dit qu’il ne faut pas que je stresse, que je me repose, resté allongée le plus souvent possible, sauf qu’avec une pepette de 2 ans, ben c’est mission impossible. Et elle me programme une écho avec sa collègue pour confirmer tout ça le 15 avril.
    En attendant, je me repose et je ne dois rien porter.

Autant dire que je suis dans le flou total. Je stresse.
    Dès que je me bouge un peu, que je porte ma fille ne serais ce que pour la mettre dans son lit, dès que je sens que mon ventre tire un peu ou que j’ai une contraction, j’ai peur.
    La gygy m’a parlé un peu des risques, fausse couche tardive voir accouchement préma si je tiens.

Je ne sais plus quoi penser et la date du 15 avril me parait horriblement longue.

Au plaisir de vous lire

Laeti402
    Membre
    4 avril 2016 à 12 h 29 min #39569

Bonjour !
    Je suis alitée depuis 26 SA. Et là, j’entame ma 35 SA.
    Je pense que c’est normal de stresser.
    Au début, j’ai eu beaucoup de mal à ne plus porter mon fils de 2 an et demi. C’est mon copain qui gère le bain, les changes. Mon fils est passé dans un lit normal comme ça, il y va tout seul. Je lui lis une histoire, le borde, lui fais un bisou. Et puis pour les câlins, il vient se caler à côté de moi et c’est allongé. On lui a expliqué ce qui m’arrivait (il a compris et puis quelques fois, il en a marre mais même si ça me fait mal, j’accepte qu’il me boude et qu’il se tourne vers son père). Mais c’était obligatoire par rapport aux contractions, à l’ouverture du col…

As-tu une sage-femme à domicile ? Ça aide. Et puis si t’es pas bien même uniquement moralement, appelle l’hôpital ou vas-y directement. Il y a aussi là-bas des personnes pour t’ecouter, t’aider à surmonter cet obstacle. Pour moi, un pédiatre m’a expliqué la prématurité, une psychologue m’a aidé pour que je prenne ma place, et puis quand des douleurs m’inquiètent, j’appelle les sage-femmes de l’hôpital ou la mienne. Elles ont toujours une solution à te proposer.

J’espère que via ce mail, j’ai pu d’une quelconque manière t’aider.

Bon courage.

Enoeno
    Membre
    5 avril 2016 à 5 h 07 min #39570

Coucou
    J’imagine ton stress, étant moi même dans la même galère que toi, même si mon terme est plus avancé. A 26 sa alors que tout allait bien niveau col a peine un mois avant, le couperet tombe : col a 13 mm. Et ça fait 5 semaines que je tiens avec ce col qui me fait des misères. Tout ça pour te dire que tu as encore de la longueur, et que le col étant un muscle il peut se détendre avec du repos et remonter peut être à 30. Céder à la panique est tout à fait normal dans cette situation mais je suis certaine qu’au 15 avril ton col sera stable si tu respectés bien l’alitement . Le mieux serait que tu évites de porter ta fille, chose compliquée mais malheureusement nécessaire… 😕.
    Si tu veux papoter, ce sera avec plaisir.
    Eno

Aabibou
    Membre
    15 avril 2016 à 16 h 38 min #39577

Bonjour Esirolf,
    Alors, quelles sont les nouvelles?
    Pas évident effectivement de s’occuper d’un petit bout de 2 ans alors que le repos est obligatoire… Mon petit garçon a 22 mois et a beaucoup de difficultés à comprendre que “maman doit se reposer et qu’elle ne peut plus jouer et courir après lui”.
    Comme le souligne Enoeno, évite de porter ta fille et privilégie les câlins dans le lit ou dans le canapé.
    Dans la mesure du possible, essaie de te reposer un maximum :-)

Courage à toi et donne de tes nouvelles!

MARDUCANAP
    Membre
    17 avril 2016 à 13 h 15 min #39578

Bonjour à toutes
    Je voulais savoir si le post est encore actif !
    Me voilà alitée depuis 2j et j’avoue que moralement c’est difficile

En espérant pouvoir papoter avec vous…

Enoeno
    Membre
    17 avril 2016 à 18 h 48 min #39579

Coucou si tu veux papoter je suis là 😊

MARDUCANAP
    Membre
    17 avril 2016 à 19 h 28 min #39581

Encore là?

MARDUCANAP
    Membre
    17 avril 2016 à 19 h 30 min #39582

Après une douche, rare moment de lever de la journée , me revoici sur mon canapé ! 😬🙁

Enoeno
    Membre
    17 avril 2016 à 19 h 40 min #39583

Oui j’ai le sommeil compliqué depuis que je suis alitée… Je vis à l’île de la Réunion et ici il est 22h30 😊. Que fais tu de tes journées et pourquoi tu es une maman canapette ?

Esirolf
    Membre
    28 avril 2016 à 15 h 04 min #39584

Quasiment un mois que je ne suis plus revenue et pour une bonne raison, la gygy m’a fait flippé pour rien
    A l’echo, mon col fait 40 mm, donc aucune raison de rester complètement allongée. Mais mon col est perméable vers le bébé d’ou l’erreur de la gygy à priori, en tout cas, elle ne me reverra pas ^^
    Je ne comprend pas qu’elle ait pu me faire autant stresser et me mettre au repos sans être sûre d’elle.

Donc je ne suis pas resté allongée très longtemps. Toujours des contractions, mais rien d’alarmant, suffit que je fasse des phases de repos, ce qui est tout de suite, beaucoup plus gérable.

Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes!!! Et de beaux bébés :)

Laeti402
    Membre
    29 avril 2016 à 10 h 13 min #39585

Bonjour !

C’est cool pour toi et le bébé ! Et toute la famille je pense ?
    Pour quand est ton terme ? En tout cas, profites bien !

Moi ça y est le stade de la prématurité est passé. J’attends maintenant et je peux enfin bouger : quel bonheur pour moi et mes proches ! C’est prévu pour le 17 mai.

Bise

Laetitia

MARDUCANAP
    Membre
    29 avril 2016 à 10 h 17 min #39586

Laeti; quelle est ta dpa? Tu sais si ton bébé à un poids correct ? Tu as donc dépassé les 35 sg je pense !

MARDUCANAP
    Membre
    29 avril 2016 à 10 h 19 min #39587

Enoeno; col ouvert à un doigt et col raccourci découvert à la visite des 8 mois ! Bcp de contactions

Laeti402
    Membre
    3 mai 2016 à 8 h 43 min #39588

Salut Marducanap !

Ma DPA est le 17 mai. Donc dans peu de temps. Pour le diabète, j’ai eu une 4 ème échographies le 20 avril : poids jugé normal (3kilos). Oui j’ai dépassé les 35 SG : je suis dans ma 37 SG et maintenant, j’ai hâte de le voir, de savoir si c’est un gars ou une fille, de vraiment me déplacer car je dois dire que suite à l’alitement, c’est pas facile (muscles, pesanteur, …) : j’ai acheté une ceinture physiomat pour palier à la pesanteur et m’aider à me redresser. Du coup, j’ai réussi à faire 1h30 de magasin samedi, à conduire hier…

Bébé bouge bien. On prend des cours d’haptonomie avec mon copain. Enfin ça roule. J’apprehende tout de même l’accouchement.

Marducanap t’en es à combien de semaines ? Pourquoi es-tu alitée ? C’est ton premier ?

J’attends de tes nouvelles.

MARDUCANAP
    Membre
    3 mai 2016 à 10 h 28 min #39589

Coucou Laeti,

Merci pour ta réponse !
    Dis donc félicitations !!! Alitée depuis si longtemps , tu as pu tenir jusqu’à plus de 37sg; impressionnant ! Tu es restée alitée vraiment strictement je pense …

Maintenant tu n’as plus aucune crainte je pense, bébé peut arriver dès qu’il veut !

Pour ma part alitée depuis la dernière consult gynéco car col ouvert a 1doigt et court 26mm. Bébé appui bcp sur le col , la gynéco sentait bcp sa tête au toucher !

J’entre demain dans ma 36sg.

Le 15 avril poids du bébé estime à 2,275, 15 j avant il pesait 1,925kg. Je pense qu’il a bien pris entre les 2 échos.

J’ai déjà une fille de 4ans: difficile de ne plus pouvoir m’occuper d’elle …
    A la naissance , à terme elle pesait 2,940Kg ( beau poids tu me diras) mais c’était difficile elle était trop faible pour téter etc… Donc les bébés à faible poids ça me fait un peu peur …

Voilà voilà …

Laeti402
    Membre
    4 mai 2016 à 7 h 31 min #39590

Coucou !
    Du coup, tu peux te déplacer maintenant ? La prématurité est terminée pour toi ? Enfin, peut-être es-tu obligé d’être alitée jusqu’au bout ?
    Je vois que l’on se suit. Ta DPA est pour quand ?
    Ta fille est contente d’avoir un petit frère ou une petite soeur ?
    Chez moi, ça dépend des jours : quelques fois il est content et quelques fois non ! (Il n’a pas encore trois ans, je pense que c un peu normal).
    Je vais essayer aujourd’hui de profiter de l’extérieur : il fait beau pas forcément très chaud mais qu’est-ce que ça fait du bien le soleil ! As-tu une terrasse où tu peux mettre une chaise longue ?
    Bise. À plus. Tu le diras quand ton bébé sera dans tes bras.