Forum replies created

    In reply to Circoncision
    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    12 juillet 2013 à 8 h 10 min #10006

    juif! :)


    In reply to Circoncision
    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    11 juillet 2013 à 18 h 08 min #9995

    C’est le Dr. Alexis Banayan.
    téléphone bureau : 0557123456, maison : 0556991727, portable : 0672095647

    Par contre j’ai peur qu’il ne dise que c’est trop tard, quand je lui ai dit que je ne voulais pas le faire tout de suite mais attendre que mon fils ait un mois il m’avait dit qu’il fallait absolument le faire avant 15j… mais il a peut-être quelque chose à te proposer!

    Par contre c’est vraiment une circoncision rituelle (ce que je ne savais pas, et je n’ai pas aimé l’apprendre devant le fait accompli!).

    J’espère avoir pu t’aider!


    In reply to Allaitement
    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    23 mars 2013 à 20 h 49 min #7542

    Bonjour Syl,

    Ne t’inquiète pas pour ta production de lait, ton corps est là pour répondre aux  besoins de ta fille! J’ai un petit bout de 7 mois et demi que j’allaite toujours matin soir et nuit (en fait j’aurais bien continué plus souvent mais il a de lui-même arrêté de têter la journée, il est tellement curieux que d’avoir le visage collé contre moi le frustre!) et franchement j’ai eu des hauts et des bas, mais j’étais plus que catégorique : mon bébé n’aura pas autre chose que MON lait pendant 6 mois! Et crois moi, pas facile tous les jours, aucun rythme, têtées toutes les heures pendant 3 mois puis toutes les 2h pendant 2 mois, et ce H24!

    Pour stimuler la lactation, ce qui fonctionnait super bien pour moi c’était de manger du fenouil, du cumin (j’en mettais dans tous les plats!), des lentilles, et le must, du quinoa!

    Sinon j’ai eu une vraie grosse baisse de lactation à 5 mois et demi… en fait plusieurs facteurs se sont ajoutés : grosse fatigue, j’ai tenté de reprendre le sport, j’étais stressée par le boulot que j’avais repris 2 semaines plus tôt, et j’ai mangé beaucoup de soja un week-end… bilan une catastrophe. Bébé réclamait toutes les 30mn et n’était jamais satisfait de la têtée, et en plus je devais faire une réserve de lait pour le lendemain car je travaillais, donc tire-lait à gogo, pendant les têtées, entre les têtées… bref, beaucoup trop en fait. Finalement je prenais le peu de lait que j’avais pour les réserves et bébé n’en avait pas assez, c’était horrible. Le tire lait c’est donc bien, mais si tu sens que tu n’as pas beaucoup de lait le soir, fais têter ta fille plutôt que de prendre ce que tu as avec une machine! En plus un bébé stimule beaucoup mieux qu’une machine (pour preuve, le tire lait ne permet pas toujours d’entretenir la lactation quand on est séparé de bébé par exemple pour le boulot la journée).

    Ce qui a fait des miracles pour moi aussi pendant cette grosse baisse, c’était les gellule de Fénugrec. Il faut en prendre minimum 3 grammes par jour pour que ce soit efficace (j’en prenais 4g en 4 prises).

    N’oublie pas non plus que parfois on a l’impression de ne plus avoir de lait parce que bébé fait un pic de croissance. Il réclame tout le temps, on n’arrive à RIEN tirer avec la machine, genre 5 ou 10ml chaque session pendant une semaine, mais c’est normal! Bébé est là pour modifier ton lait car il des besoins différents.

    En matière d’allaitement le moral est d’or. Il faut te dire que la nature est bien faite, et surtout fais confiance à ta fille :) Je sais c’est facile à dire, je suis moi-même une stressée de la vie et je n’ai aucune confiance en moi, mais je me suis rendue compte que mon fils savait bien mieux faire que moi donc je l’ai laissé maître en la matière!

    Les engorgements c’est terrible au début, mais ça va passer. Vers 4 mois il y a un changement dans le processus de lactation, et même s’ils ne sont pas exclus tu en auras beaucoup moins.
    Un conseil, si tu utilises le tire-lait lors d’un engorgement et si tu veux stimuler la lactation, il faut bien vider le sein pour faire comprendre à ton cerveau que c’est une vraie têtée. Plus tu vides le sein, plus vite il reprendra la production de lait.

    Ah et pour les douleurs, j’ai eu très mal pendant les 3 premières semaines, ensuite j’avais mal mais sans plus pendant 1 mois, puis plus rien, et à 5 mois bébé s’est mis à têter super fort et j’avais maaaal, pourtant la position était nickel. L’allaitement n’est pas toujours une expérience “orgasmique” comme le prétendent certaines femmes ;)

    Meme question que sckypie, tu as quoi comme tire-lait?


    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    2 février 2013 à 16 h 10 min #6026

    Moi j’ai adoré être enceinte… les 3 dernières semaines! En gros quand j’ai pu me lever, lol. Mais malgré l’alitement, les douleurs, l’angoisse, je ne rêve que d’une chose, c’est de retomber enceinte! Cette fois je suis préparée à l ‘éventualité de l’alitement, ce qui n’était pas le cas pour bb, donc y aura le choc en moins ;)


    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    20 janvier 2013 à 18 h 44 min #5280

    Ouiii JPMBB c’est le top, je l’ai aussi après avoir essayé une écharpe traditionelle en sergé croisé… y a pas photo j’ai tout de suite été conquise! Au début bb ne dormait que dans l’écharpe la journée, et maintenant je m’en sers pour faire les courses etc, il se sent super bien dedans.

    A acheter d’urgence :D


    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    18 janvier 2013 à 19 h 16 min #5209

    Alors moi pendant la grossesse j’avais suuuper mal vécu l’abstinence, c’était horrible.

    Et maintenant j’arrive plus à m’y remettre… pour celles qui ont déjà des enfants, vous avez fait comment après l’accouchement? Moi j’ai absolument pas envie (c’est ptet l’allaitement qui est en cause je sais pas) mais en plus quand je veux faire un petit plaisir à mon mari, ça me fait tellement mal que franchement ça me coupe toute envie de recommencer! Bon j’imagine que de ne jamais le faire ça aide pas à prévenir les douleurs, mais franchement ça me saoule j’ai peur que l’envie et le plaisir ne reviennent jamais…

    Surtout qu’on aimerait bien faire bb2, donc non seulement faudrait que je m’y mette (lol) mais en plus j’ai peur de ce que ça va être après le 2ème accouchement!!!


    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    18 janvier 2013 à 19 h 14 min #5208

    Alors depuis que j’ai lancé le sujet j’ai eu à faire le choix en vrai! Je ne voulais pas de péri, j’étais bien décidée à faire sans, et surtout quand j’ai commencé à ressentir les contrax je me suis dit que je pourrais tenir.

    Sauf qu’on me l’a faite “de force”!

    En fait le travail a commencé à 2h du matin, et j’avais mangé à 19h la veille (une soupe, quelle idée) et je suis déjà naturellement avec un taux de glycémie très bas, du coup entre le repas léger, les contractions et le manque de sommeil, j’étais en hypo-glycémie! Du coup j’ai dit à la sf que je voulais manger qqchose ou au moins avoir un morceau de sucre, même une perf avec de l’eau sucrée, elle m’a tout refusé! Elle a fini par me dire “soit on vous fait la péri maintenant, soit c’est une césa en urgence dans 1h parce que vous n’aurez plus de forces”. Super.

    Bilan, la péri n’a même pas marché correctement (seulement à gauche), elles ont oublié de me donner la pompe pour faire des injections supplémentaires donc au bout de 2h il n’y avait plus d’effet (apparemment il n’y avait pas d’injection minimale continue, il fallait que moi je me mette les doses!). Du coup accouchement avec une jambe gauche totalement inerte mais toutes douleurs présentes… hum. Et je n’ai pu bouger ma jambe que 10h plus tard.

    En gros, la prochaine fois, j’amène un goûter discretos dans mon sac, et pas de péri!!

    :)


    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    8 janvier 2013 à 20 h 49 min #4952

    Bonjour Lucie!

    Le premier coup de blues du début de l’alitement c’est pas facile… Je suis une ex-maman alitée (et j’avoue que j’ai de moins en moins le temps de passer sur le forum mais je fais de mon mieux!) et j’ai été mise au repos comme toi à 21sa (mais moi c’était pour un utérus hyper contractile, 50 contractions par jour jusqu’à 37sa!). J’étais hyyyper active avant, au moins 1h de sport par jour plus boulot, jardinage, bricolage, etc, je tenais pas en place, donc je sais exactement ce que tu ressens!

    Il faut essayer de positiver (oui je sais…) et surtout se trouver une/des activité(s)! Pas que télé et ordi sinon tu vas devenir folle rapidement. J’avais opté pour le tricot… mais ça peut être n’importe quoi, des mots croisés au crochet en passant par la réorganisation de toutes les photos accumulées dans les ordis! Et puis donne-toi de petites échéances… La première, 24sa! Ensuite 28, 32, 34, 36, etc.

    Allez bon courage! On est aussi sur FB si ça t’intéresse!


    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    18 octobre 2012 à 10 h 46 min #3723

    Ma cousine, qui a eu des jumelles, a utilisé le système baignoire dans le lavabo  et ça se passait super bien! (elle est aux US). Dans la cuisine où elle avait 2 éviers l’un à côté de l’autre et hop, 2 filles dans le bain! :)

    Je voulais la même chose mais on a des lavabos coniques, pfff…


    In reply to allite
    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    15 octobre 2012 à 11 h 41 min #3679

    Salut les filles!

    Ah ces gens qui disent “mais c’es tpour la bonne cause”, qu’est-ce que j’ai pu les détester! lol

    Pour les “piqûres” au niveau du col, c’est quand bébé touche le col tout simplement, rien de grave mais très désagréable! Beaucoup de femmes les décrivent comme des décharges électriques, mais je dois dire que moi je trouvais que ça faisait plus des piqûres qu ‘autre chose aussi! A priori pas de danger :)

     

    Alleez moi j’ai j’ai visite chez le médecin à normes cet aprem pour le boulot… que du bonheur :s

     

    Bisous les filles et bonne journée!


    In reply to allite
    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    13 octobre 2012 à 11 h 38 min #3666

    Pas la peine ils viennent a domicile! et puis ils ont habitude des grossesses alitees ;)


    In reply to allite
    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    13 octobre 2012 à 9 h 39 min #3664

    Les filles une seule solution pour le mal de dos pendant l’alitement… Ostéopathie! C’est magique, je n’étais pas plus convaincue que ça jusqu’à ce que je n’aie plus d’autre solution à essayer, et franchement il n’y a rien de mieux!

    Vous pouvez trouver un ostéo spécialisé dans la périnatalité sur le site officiel, http://www.seropp.org
    Ils ne sont pas tous répertoriés là mais il y en a un certain nombre.

    Quoi de prévu ce week-end?


    In reply to allite
    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    11 octobre 2012 à 14 h 23 min #3580

    Salut les filles!

    Oui je sais ça fait un moment que je n’ai pas écrit, mais je lis tous vos messages! (merci Blackberry, pas le temps d’aller sur l’ordi la plupart du temps).

    Bon les nouvelles des derniers rdv sont bonnes c’est super!
    Pour ce qui est de la relaxation, j’avoue que j’avais trooop de mal moi aussi à rester zen. En plus je suis trop “hyperactive” pour supporter des cours de yoga ou de sophro (j’ai essayé mais envie d’éclater de rire tout le long… bon on dit que le rire est la meilleure des thérapies, pour ça pas de problème!). Du coup ma thérapie était de m’occuper les mains! Jamais sans activité, sinon même la télé n’arrivait pas à me distraire.

    J’avais pensé à une idée aussi mais un peu tard, pourquoi ne pas se fabriquer au début de l’allitement une espèce de “calendrier de l’avent” pour le dernier mois? Comme ça les 30 derniers jours on peut ouvrir une fenêtre par jour, et trouver derrière soit une blague à toto, soit une idée de quelque chose à faire, une “autorisation” pour manger une barre chocolatée, une photo, une mission pour super papa (style acheter un bouquet de fleurs!)… enfin tout ce qu’on veut, mais rien que de fabriquer le calendrier ça prendrait du temps, et puis comme ça à la fin on a quelque chose à faire chaque jour! Un bout de carton, du papier coloré, feutres ciseaux et colle, c’est partiii! Et la bonne nouvelle c’est que c’est tellement pas pratique de faire ça allongée que… ça prend du temps! Ca tombe bien on a que ça lol.

    Mao on attend les photos de la chambre quand elle sera terminée :D

    Allez les filles je vous laisse, bébé dort et j’ai encore 1001 choses à faire pendant ce temps!
    Bisous à toutes!

    (super idée le sujet “suite de rdv”!)


    In reply to allite
    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    4 octobre 2012 à 11 h 56 min #3507

    Bonjour Didi!

    En effet dur parcours! Allez plein de courage pour cette grossesse, et puis cette fois on est là pour te soutenir!
    Il me semble que Kindia a un parcours un peu similaire au tien, regarde dans le sujet “bonjour tout le monde” elle raconte où elle en est.

    Sinon tu verras il y a aussi pas mal d’ex-mapettes sur le forum (j’en fais partie!), on continue à venir pour vous remonter le moral, ce n’est pas parce qu’on est sorties du canap’ qu’on a tout oublié! Donc surtout n’hésite pas si tu veux discuter, pousser des coups de gueule, si tu as des baisses de moral ou des anecdotes rigolotes, on est preneuses de tout! Surtout que comme tu dis, quand on est allongée on a qu’une occupation, c’est de cogiter! Il faut absolument trouver une occupation, mais de préférence manuelle, comme ça tu ne restes pas sans rien faire. Moi c’était le tricot, pour d’autres le crochet, le point de croix , les albums photo, un journal de grossesse (ouais mais super décoré, sinon c’est trop vite fait!)… au choix!

    Allez bonne journée!!!

     


    zanneline
    Membre
    Posts: 86
    3 octobre 2012 à 15 h 04 min #3458

    En fait le mal de ventre est moins fort qu’avec le lait artificiel mais il n’est pas forcément éradiqué! (du coup je n’ose même pas imaginer ce que ç’aurait été si j’avais donné le bib, il a déjà tellement de colliques!). En fait je vois le pédiatre lundi donc je lui poserai la question… je suis sûre qu’elle va me répondre “non mais les bébés jusqu’à 3 mois, ça pleure, faut pas s’inquiéter!” mais c’est juste que ça fait mal au coeur de le voir malheureux pendant son sommeil!

    Parfois je me demande si on ne le stimule pas trop et qu’il a trop de choses à “digérer” dans son sommeil… j’arrête pas de culpabiliser et de me demander pourquoi je n’arrive pas à soulager ce petit bébé!

    Allez Gabin, ce soir tu refais une super nuit pour Maman, elle le mérite!!! Bon pour le coup elle te fera un câlin de plus aujourd’hui ;)