Forum replies created

sabine0506
    Membre
    24 janvier 2013 à 16 h 04 min #5470

Voilà, la SF est passée. Tout va bien, pas de contraction sur le monito. Elle m’a donné des trucs pour avoir une bonne position et solliciter ses abdos le moins possible pour ne pas que l’utérus se contracte aussi en retour. Il faut s’aider des mains et des jambes pour se retourner, changer de position, etc. Pour le coussin sous les fesses, il ne faut pas que ça fasse cambrer le dos. Juste une petite cale pour remonter un peu le bassin et c’est tout. Et surtout avoir le dos bien câlé pour être bien et ne pas ressentir de tension. Ca peut paraître bête, mais ça m’a remonté le moral ces petites astuces. Et elle va aussi me faire les séances de prépa. Elle m’a dit qu’on s’adapterait pour les thèmes, positions, etc. Elle a elle-même eu 3 grossesses en MAP, donc elle sait ce que c’est.

Donc @Agatoune, oui, on peut faire les séances de prépa à domicile, c’est même prévu!

sabine0506
    Membre
    24 janvier 2013 à 14 h 16 min #5453

Ouh la la, vous êtes super pipelettes les filles! Je ne viens pas une journée et 4 pages à rattraper.

Pour ce qui est de surélever les fesses, je trouve que ça marche bien. Je l’avais déjà fait pour ma 1ère grossesse sur les conseils d’une sf de grossesse patho.

Pour les médocs, ici c’est chronoadalate + suppos de spasfon, 3/j max. Les suppos marchent mieux que les comprimés. Avant, j’avais du Loxen, mais là ils ont changé pour le chronoadalate, histoire de voir si ça marchait mieux. Ils ne donnent pas de salbu, ils disent qu’il y a trop d’effets secondaires.

Pour me relaxer le plus possible, je fais de séances de sophrologie depuis le 3ème mois de ma grossesse. Au début, j’allais au cabinet de la sophrologue, mais comme je ne peux plus bouger, elle m’a proposé de venir faire des séances à domicile. Donc là, elle vient jeudi prochain. Elle enregistre les séances pour que je puisse les refaire ensuite. Même si ce n’est pas miraculeux, ça détend bien. Je me suis dit que j’allais essayé de m’en faire une par jour. En plus, ça apprend à bien respirer. Il y en a d’autres qui pratiquent? Je devais faire une prépa accouchement avec de la sophro aussi, mais je n’ai eu le temps d’en faire qu’une seule séance. Tant pis.

Pour la chambre, nous c’est plus une histoire de temps et de priorités. On la fera après. Au début, bébé dormira avec nous, donc c’est pas pressé. C’est plutôt qu’il faut aller acheter un lit au plus grand pour que le petit récupère son lit à barreaux. Mon 1er, on lui a fini sa chambre à la va vite quand il avait 3 mois, mais avant, on était dans les travaux et il n’avait même pas de chambre! Et puis, comme ça ne nous plaisait qu’à moitié, on a refait la déco pour ses 2 ans. Donc bon, là, je regarde tout bien. On a choisi le thème, je scrute les sites de déco pour prendre des idées et on va profiter des soldes pour commander des stickers pour mettre sur les murs.

J’attends la sf qui vient pour la 1ère fois aujourd’hui. On va faire connaissance!

sabine0506
    Membre
    22 janvier 2013 à 16 h 41 min #5362

Et bien que d’aventures! L’essentiel c’est que les contractions aient été stoppées. 32 SA, tu avances. Et si le col reste long, c’est plutôt bon signe. En ce moment, l’hôpital c’est vraiment chacune son tour dis donc. Même si ce n’est pas drôle, dis toi que tu es bien encadrée et profites en pour des questions, bénéficier de certains soins spéciaux peut être (acupuncture, sophro ?). Je relativisais comme ça pour ma part. Beaucoup de courage à toi!

sabine0506
    Membre
    22 janvier 2013 à 14 h 05 min #5356

Au début, c’est très stressant, quand on découvre qu’il y a un “problème” et qu’il va falloir tenir un bon bout de temps. Ca paraît insupportable. J’ai été mise à l’horizontale à 6SA pour décollement placentaire. Comme j’avais déjà connu l’alitement pour mon n°1 à partir de 28 SA, je me disais que je ne pourrais jamais tenir tout du long, et comme toi, j’ai pleuré, hurlé, ne voulais voir ni parler à personne. Les 1ers temps, j’ai eu du mal à m’habituer, et puis au fur et à mesure des jours et des semaines, c’est allé mieux. Je me fixe des objectifs atteignables, le prochain RV par ex, la prochaine écho, une fête, un anniversaire,  ça paraît moins loin.

Ce qui est sûr, c’est que le repos paie toujours! Mon décollement s’est “recollé”, j’ai pu me remettre un peu debout entre 13 SA et 23 SA, et puis le col s’est raccourci, donc retour à la case allongée depuis bientôt 3 semaines. Il y a des hauts et des bas, c’est sûr que c’est toujours difficile d’encaisser une mauvaise nouvelle, il faut un peu de temps. Mais n’hésite pas à en parler, ici ou ailleurs, à demander une aide psy, il n’y a aucune honte à avoir. Beaucoup de maternité ont des psys maintenant, ils sont là pour ça.

Courage! C’est difficile, mais tu vas y arriver!

In reply to Montage vidéo
    sabine0506
    Membre
    22 janvier 2013 à 13 h 45 min #5355

Moi aussi pour un moment. 25 SA +5 aujourd’hui….. C’est marrant, on a une semaine de terme d’écart! Je vais me plonger là dedans. Ca me changera du point de croix (je deviens experte là dedans!).

sabine0506
    Membre
    22 janvier 2013 à 13 h 43 min #5354

@syl43: pour ta question sur la néonat ou pas, je dirai comme maman océan. Ca dépend vraiment de chaque cas. Mon fils est né à 37 SA+2, 2,780 kg et on est quand même passé par la néonat, mais pas de couveuse, juste une surveillance accrue je dirais. Là où j’avais accouché, c’était automatique pour les moins de 3 kg. Et comme il a fait une sacrée jaunisse, on est resté une semaine. C’était un petit service et au final, ce n’était pas plus mal pour prendre ses repères alors que je n’avais plus aucune force musculaire…..

sabine0506
    Membre
    21 janvier 2013 à 18 h 17 min #5323

Merci a toutes! En fait, les 12 semaines, c’est ce qu’il reste à faire, mais j’ai déjà fait 6 semaines au tout début (de 6 a 13 SA) pour décollement placentaire, puis semi de 13 à 23, et la, depuis le 3 janvier, c’était déjà retour à l’horizontale. Mais la, je sais que c’est crétin, mais de savoir que je suis passée par la case hôpital, ça me stresse. Tout ce qu’il ne faut pas quoi. Pour celles qui en sont à quasi 35, bravo! Je me souviens du soulagement que ça avait été pour mon 1er. Plus que 2 semaines!

In reply to Montage vidéo
    sabine0506
    Membre
    21 janvier 2013 à 16 h 36 min #5314

C’est une super idée ça! J’yconnais rien du tout et ne suis pas une geekette, c’est pas trop compliqué? Je vais essayer de me lancer. Ca fera plaisir à mon grand de voir que je fais des choses pour lui. Sweetmum, on se suit de près je crois.

sabine0506
    Membre
    21 janvier 2013 à 16 h 29 min #5312

Des news: je suis sortie de l’hôpital hier après midi et suis rentrée chez moi entre 2 chutes de neige…. C’est donc parti pour 12 semaines d’alitement jusqu’aux 37 SA, ce qui nous amène au 11 avril. J’ai contacte une sage femme libérale qui viendra me voir toutes les semaines. Prochain RV le 15 février à la maternité. Il neige depuis ce matin, c’est très joli et d’un calme!

Pour ce qui est de l’épilation, comme j’étais en semi alitement jusque la, je faisais ça sur mon lit toute seule avec des bandes de cire. Mais la, je crois que je vais aussi faire appel à une esthéticienne à domicile. Et idem pour coiffeur car ça ne ressemble plus à grand chose!

sabine0506
    Membre
    19 janvier 2013 à 22 h 35 min #5261

J’ai la fameuse JPMBB et elle est géniale. déjà utilisée avec bébé 1, il n’y avait que là dedans qu’il était bien

sabine0506
    Membre
    18 janvier 2013 à 19 h 25 min #5210

Ben j’ai pas de chance alors: 30 ans, pas d’antécédents, 1er bébé 2,780kg, +4kg à 25SA , ms test prescrit qd m! Et je déteste les prises de sang et autres piqure. en ce momentje suis servie!

sabine0506
    Membre
    18 janvier 2013 à 14 h 43 min #5188

C’est vraiment très différent d’un endroit à un autre. Pr mon 1er en 2010, pas de test. on ne m’en a jamais parlé. Mais le suivi avait été un peu light à tout point de vue. cette fois c’est systématique au 6ème mois. Mais suivi par la mater niveau 3, donc ça joue peut-etre. l’acupuncture a jamais l’air de faire des miracles . ils n’en proposent pas ici, ms je vais me renseigner or du domicile. finalement, je reste encore tt la week end. C’est pr la bonne cause.

sabine0506
    Membre
    17 janvier 2013 à 20 h 25 min #5164

@Syl43: j’étais à 30 il y a 15j, lors de la 2ème écho. Hier, c’était RV de suivi gyneco avec contrôle col à chaque fois. J’espère qu’ils ne vont pas me faire revenir avant mon prochain RV qui est le 15 février. Pour la cure de corticoides, j’ai appris que c’était valable que 4 semaines! Autant dire que je vais pouvoir recommencer à 29 SA. Tant que je suis là, je vais leur demander de me faire le dépistage du diabète rÇa m’évitera d’aller passer 2h au labo où je ne pourrai pas être allongée! Si c’est pr avoir des contractions après, c’est pas la peine.

sabine0506
    Membre
    17 janvier 2013 à 14 h 31 min #5134

Bon, ben je viens pointer au moral en berne. col raccourci à 25 mm et petites contraction. du coup, je suis restée à l’hôpital sous perf de Loxen. ils vont me garder au moins jusqu’à samedi. 25 SA aujourd’hui. L’anesthésiste est passé me voir ce matin. Au moins ce sera fait. Et on fait la cure de corticoiÀes.Déjà une piqure hier soir, une autre tt à l’heure. pfff , heureusement que le personnel est sympa….Allez, faut se motiver! Courage à très celle qui touchent au but. Pr mon 1er aussi, J’avais craques craque vers 34 SA.

sabine0506
    Membre
    16 janvier 2013 à 14 h 05 min #5104

Super Emilie! Tu tiens le bon bout! Et si tu peux aller chez le kiné, c’est sûr que ça ne fera pas de mal. Je me souviens aussi qu’après mon précédent accouchement (et seulement 2 mois d’alitement) c’était pas jojo question forme et tonus. Mais faut bien faire face avec un nourrisson + les grands. Conclusion: je m’étais cassé la figure dans mon jardin. Entorse de la cheville droite et du genou gauche. Très très pratique. Après, j’avais un abonnement chez la kiné entre les jambes et la rééducation du périnée (elle faisait aussi).

Moi RVà 17h. On verra bien le verdict. Je croise les doigts pour rentrer chez moi ce soir. D’autant plus que sinon, je crois que mon grand de 2 ans 1/2 ne va vraiment plus comprendre ce qui se passe….