Forum replies created

    madebylolo
    Membre
    Posts: 284
    2 mai 2018 à 12 h 35 min #40850

    Pour ce qui est de l’acceptations par l’equipe médicale ça dépend des personnes présentes ce jour là, malheureusement on ne peut pas prévoir. Certaines vont te forcer à donner un complément à j2 car bébé a faim et ne reprend pas (normal la montée de lait se fait à j3 !) et d’autres te culpabiliser d’arreter… c’est vraiment pour ça que c’est important que tu ai confiance en toi et ta décision.

    Après la production de lait se fera en fonction des tétées de bébé donc tu arrêtes quand tu veux. Soit progressivement auquel cas ta production va diminuer tranquillement soit d’un coup, juste si tu as déjà eu ta montée de lait il faudra soulager un peu tes seins au tire lait ou manuellement sous la douche. La plupart des maternités ne donnent plus de médicament pour stopper car le rapport bénéfice risque n’est pas top et avec quelques bonnes astuces ça se passe très bien sans.
    Et puis le jour J n’hesite pas à nous écrire si tu as un doute, on est là pendant mais aussi après la grossesse.
    N’hésite pas si tu as d’autres questions


    madebylolo
    Membre
    Posts: 284
    30 avril 2018 à 14 h 52 min #40847

    Voilà les enfants sont à la sieste, le papa parti faire les courses, je vais pouvoir te répondre Louve
    Comme vous l’avez toutes compris je suis ultra pro allaitement et suis révoltée que dans notre pays tant de mamans veuillent allaiter et n’y arrive pas à cause des mauvais conseils du personnel médical et du manque de soutien de l’entourage.
    Comme tout le monde le sais l’allaitement présente une quantité énorme de bénéfices pour la maman et pour le bébé (et de nouveaux sont régulièrement découverts), mais il y a une chose dont je suis sure c”est qu’il vaut mieux un bébé au biberon dont la maman est bien dans sa tête qu’un bébé allaité alors que tu n’en as pas envie.
    Si tu hésite je ne peux que te dire d’essayer, tu pourras changer d’avis, ce qui n’est pas possible dans l’autre sens et tu risques de le regretter.
    Pour réussir un allaitement je pense qu’il faut avant tout s’informer sur l’allaitement (je te conseille le “manuel tres illustré de l’allaitement”, j’en ai vu des extraits, il a l’air top), et que ce soit un choix à 2, tu auras besoin du soutien du papa et parfois qu’il te coupe ta viande ou aille te chercher un bavoir en urgence à cause d’un renvoi un peu spectaculaire…mais surtout que tu ai confiance en toi, en effet ce n’est pas toujours facile au début mais on est toutes faites pour, ton lait sera toujours ce qu’il y a de meilleurs pour ton bébé. Il faut vraiment avoir confiance en soi car les générations précédentes ne sont pas très pro allaitement et on en entend de toutes les couleurs…
    Pour la relation avec bébé, je pense qu’elle est forcément différente lorsque l’on allaite pas mais pas moins bonne, juste différente, il y a plein d’autres moyens de faire des calins à bébé, ça ne lui manquera pas ni à toi si ça ne te plait pas, ne t’en fait pas.
    Pour la belle famille au début je m’isolais (j’allais dans le canapé pendant qu’ils étaient à table par exemple) et petit à petit, avec les bon vêtements on fait une mise au sein en 2 secondes et pendant que bébé tète on ne voit rien, on apprivoise l’allaitement.
    Pour la nuit sache que ce qui est fatigant c’est d’avoir un bébé, l’allaitement ne l’est pas plus je pense. Pour les révéils la nuit on sécrète des hormones qui font qu’on se réveille facilement en même temps que bébé et pendant la tétée on sécrète de l’ocitocyne (hormone du bien etre) qui fait qu’on se rendort très vite (parfois en 15 minutes je suis rendormie), et en cas de très grandes fatigue, tu t’allonge sur le coté tu mets bébé à côte et il tète pendant que tu te rendors (bon j’avoue au début je n’osais pas, ça m’est arrivé sans le vouloir de m’endormir pendant la tétée et je me suis rendu compte que je ne bougeais pas du tout). Alors qu’avec un bébé au biberon, ma belle soeur était parfois reveillé 1h pour une biberon ! La miss avait un fort besoin de succion non assouvi par le biberon donc il fallait la bercer avec sa tétine… La nuit (une fois que bébé a compris ce que c’était…) bébé est toujours endormi à la fin de la tétée.
    Par contre il est vrai que le papa peut parfois se sentir un peu exclu mais il y a d’autres moyens de créer une relation, j’ai allaité oscar 6 mois 1/2 et je peux t’assurer qu’il est super proche de son papa (alors qu’il me rejette parfois maintenant…)
    Pour un bébé préma c’est un peu plus compliqué mais c’est ce qui a rendu l’allaitement si important pour moi, j’vais l’impression que c’était la seul chose que je pouvais faire pour mon fils qui était en néonat.
    Certains te diront qu’un bébé allaité fait moins facilement ses nuits, j’ai l,’impression que c’est peut être un peu vrai ais tu entendras aussi des tas d’exemples de bébé au biberon qui ont fait leur nuits à 3 ans et de bébés allaités qui les ont fait rapidement. Oscar les a fait un peu avant 6 mois alors qu’il était allaité exclusivement, Charline les a fait à 2 mois mais seulement 10 jours et ma reprise du travail a mis le bazar la dedans mais je ne vais pas m’étendre la dessus, aujourd’hui elle est sur la bonne voie.
    Voilà je pense avoir répondu à tes différentes questions, n’hésite pas si tu en as d’autre et surtout fait toi confiance, dans tous les cas TU feras les meilleurs choix pour TON bébé. (si tu as besoin des conseils de ton entourage demande les mais sinon écoute les, dis leur oui et fait comme tu le sens)


    madebylolo
    Membre
    Posts: 284
    29 avril 2018 à 15 h 38 min #40841

    Ayant bien connu pour oscar je compatis Joanna, qu’elle galere.
    Je suis bien contente que Charline n’ai pas été dans ce cas, beaucoup de reflux mais en rigolant !
    Je pense que si il est calme dans l’echarpe pourquoi pas, toutes les 1h30 ne mettra pas en péril ta lactation. Après si il hurle 30 min je le ferais téter pour le bien être de tout le monde (un bébé qui pleure me met dans un état de stress pas possible)
    Si son reflux est vraiment douloureux n’hesite pas à aller voir un pédiatre pour qu’il le mette sous inexium, il n’y a que ça qui les soulage vraiment


    madebylolo
    Membre
    Posts: 284
    29 avril 2018 à 15 h 13 min #40839

    Je viens de regarder rapidement normalement tu peux utiliser messenger sans avoir de compte facebook…

    Pour l’echarpe De portage as tu regardé si il y avait une monitrice de portage près de chez toi ? Ce n’est pas évident de trouver ce qui convient sans essayer. Personnellement je préférais le sling avec un tout petit mais d’autres préfèrent l’echarpe Élastique ou encore tissée…


    madebylolo
    Membre
    Posts: 284
    28 avril 2018 à 22 h 27 min #40837

    Je suis désolée Vanessa que tu connaisses ce fameux baby blues mais rassure toi on y passe presque toutes. C’est un sacrée bouleversement dans une vie l’arrivee d’un bébé. On devient responsable de cette petite chose dont on tombe souvent folle amoureuse dès le premier instant (même si ce n’est pas systématique et parfois l’attachement vient par la suite), on a plein de doute, on ne comprend pas tout et les hormones ne nous aident pas. Surtout parles en, c’est important.

    Mon petit Oscar avait un rgo interne, une vraie galère, il ne dormait jamais plus de 30 min, je le voyais avaler puis il grimaçait et se réveillait en hurlant, la seule position dans laquelle il était bien était sur le ventre sur moi. Du coup le portage m’a sauvé, il était contre moi et j’avais les mains libre. (Après plusieurs soirées à pleurer avec lui il me fallait une solution)
    Il se jeter également beaucoup en arrière, tirait la langue… et tetait toutes les heures ! En fait le lait maternel les apaise et c’est le plus facile à digérer donc surtout si on te dit d’arreter L’allaitement pour le soulager ne m’en fait pas ça ne marchera pas ! Il a eu un traitement d’inexium Et polysilane et c’est passé à la diversification (avec quelques retours aux premières poussées dentaires)

    Je te souhaite bon courage, fais toi confiance tu es celle qui sais le mieux ce qui est bon pour ton bébé.

    N’hesite Pas si tu as dès question. Mon nom est Elodie Steinville que facebook


    madebylolo
    Membre
    Posts: 284
    27 avril 2018 à 14 h 13 min #40821

    Coucou les filles

    Pour préparer le papa moi je l’ai emmené aux cours de préparation à l’accouchement. Comme c’était l’ete il était en vacances et 2 des mes copines de la piscine prénatale venait avec leurs hommes donc comme ça ils étaient sur de ne pas être seul homme. Il a beaucoup apprécié et ça lui a permi d’etre plus présent pour moi que pour oscar (entre l’alitement et l’accouchement prématuré je n’avais fait qu’un cour)

    Pour la gestion de la douleur la respiration aide vraiment beaucoup. Faire des ronds sur le ballon aussi. Pour la position du dos rond ça va dépendre de la position de bebe, il faut vraiment réussir à se mettre dans sa bulle et écouter son corps. A chaque contraction, ce qui me soulageait c’est de me mettre en extension en arrière et de pousser légèrement, bébé était sur l’avant donc si je me pliait c’etait affreux. Et en effet je pense qu’il faut vraiment accepté la douleur, garder en tête qu’elle est là pour nous aider à faire naître bébé. Il est clair qu’elle est très intense mais finalement tellement courte.

    Ça peut être une idée de faire une discussion messenger, ce sera plus pratique que le forum.

    De rien louve, contente que ça t’ai servi.

    Bon courage baba, dur dur l
    alitement complet. Contente que tu ai pu trouver une solution.

    Xoxo c’est vraiment galère ces saignements en plus sans en connaître la cause. Ils ne t’auront jamais laissé tranquille.


    madebylolo
    Membre
    Posts: 284
    25 avril 2018 à 22 h 11 min #40794

    Lili ça dépend des hôpitaux, pour cette 2ème grossesse le chronadalate (voisin du loxen) m’a été prescrit de 35 à 36 sa et le gynécologue m’a laissé’ le choix de le continuer ou pas jusqu’a 37. J’ai arrêté car il me donnait des bouffées de chaleurs et j’ai accouché 3 jours après… tout c’est bien passé mais si il y avait eu un problème ça aurait je m’en serais voulu…

    Elodie pour l’allaitement fait toi confiance et continue à la demande. Pour le tire lait attend 4 a 6 semaines que ta location soit bien installé.
    Si tu veux on peut en discuter sur messenger (elodie steinville) ce sera plus facile. J’ai allaité oscar 7 mois qui est né prématuré et j’allaite toujours Charline a 7 mois 1/2. Et je me suis informée énormément pour donner les bonnes info à mes amies et patientes


    madebylolo
    Membre
    Posts: 284
    25 avril 2018 à 21 h 41 min #40791

    Rassure toi la norme est plus élevée chez la femme enceinte. De souvenir j’etais a 0,17 pendant ma grossesse, mon labo me mettait hors norme mais chez la femme enceinte c’est 0,30 donc no stress.
    Et en cas de pré éclampsie c’est beaucoup plus élevé. Mais le contrôle de tension te rassurera demain, ne stress pas trop


    madebylolo
    Membre
    Posts: 284
    25 avril 2018 à 16 h 29 min #40786

    Je repasse vite fait pour te donner mon avis jujuk sur la péridurale. En effet j’ai connu les 2, avec et sans et si je devais recommencer (ce qui n’est pas prévu avec mon utérus capricieux), ce serait sans sans hésitations !
    Émotions puissance 10000, tu écoutes ton corps, lui fait confiance, les choses se font naturellement et la récupération est ultra rapide. Par contre je pense qu’il ne faut pas avoir peur de la douleur, certaines femmes sont terrorisées à l’idee d’avoir mal, dans ce cas ce n’est pas possible. J’avais vraiment écouté mon corps pendant le travail pour trouver la position qui me soulageait, bien souffler à chaque contractions. Je dirais que ce qui a été vraiment dur c’est les 3 dernières contractions. Mais j’ai dilaté de 4 à 10 en 20 minutes donc elles étaient vraiment très intense !
    Et puis ma sage femme m’avait bien dit qu’on pouvait toujours changer d’avis, ce que j’ai fait mais trop tard… donc qq instants de paniques et c’etait parti pour ce moment magique qu’a Été la naissance de ma fille.

    Je te conseille vraiment le livre « j’accouche bientôt que faire de la douleur » tu auras plein d’info qui t’aideront à choisir.


    madebylolo
    Membre
    Posts: 284
    25 avril 2018 à 8 h 07 min #40777

    Mais rassure toi lili le col s’est mis au bon endroit au bon moment !


    madebylolo
    Membre
    Posts: 284
    25 avril 2018 à 2 h 45 min #40776

    Bonjour à toutes

    Quellle activité ! Je vous lu en travers, Charline dort mieux la nuit (plus qu’un réveil) donc j’ai moins de temps pour vous répondre. La 1ère dent est sortie !

    Lili pour l’uterus retroversé je ne connaissais pas le terme mais j’ai eu ça pendant mon accouchement je crois car elle m’avais fait mettre les poings sous les fesses pour réussir à m’examiner. En fait le col était
    Encore bien postérieur mais comme la tète de bébé appuyait fort en bas elle n’arrivait pas à aller le chercher pour voir l’ouverture. Du coup l’examen m’avait fait super mal, j’en avait pleuré, à côté les contractions c’était de la rigolade ! après c’est une autre sage femme qui m’avait examiné, elle p’avait fait mettre un bassin de lit sous les fesses et ça s’était beaucoup mieux passé. Certaines sage femme sont moins doués que d’autres je crois… (c’était la même qui m’avait loupé ma perf pendant mon hospitalisation quelques jours avant.

    Jujuk la ceinture physiomat est normalement positionnée très basse, vraiment sur l’os du pubis et bien horizontal. Du coup elle n’appuie pas sur le ventre. Je ne supportais pas le moindre appuie sur le ventre, j’ai passé mon été en robe ou combi (même une robe avec un léger élastique à la ceinture me donnait mal au ventre) et la ceinture ça passait.

    Pour oscar j’avais repris 6 mois à 80% et j’avais trouvé ça top (je suis pharmacien donc même avec la compensation de la caf ça fait une perte de salaire donc à temps plein c’est pas possible), du coup là j’ai fait pareil pour 1 an et je ne regrette pas, ça permet de se mettre dans l’organisation plus tranquillement. Par contre je n’ai pas le droit au temps partiel hors congé parental (les pharmacies ont un nombre de diplômés à temps plein imposé’ en fonction du chiffre d’affaire et dans nos campagnes impossible de trouver quelqu’un pour faire le complément). Mais normalement en septembre je change de boulot et je vais passer de 35km à 7km, donc plus de temps à. La maison ! Et pour les 2 j’ai repris quand bebe avait plus de 4 mois, l’avantge Des bébés pressés puisqu’ils sont nés à 35+3 et 36+3 donc avec des congés au bout ça permet que bebe ne soit pas trop petit à la reprise.

    Xoxo et lili vous y êtes presque, bon courage pour cette dernière ligne droite. Pas facile de se tenir tranquille avec les grands mais ça va vite passer maintenant. Pour la naissance de sa sœur oscar avait eu une poupée et un porte bébé, il aime bien faire comme moi avec de temps en temps. Et un libre puzzle. Il l’a adoré et en plus ça l’a bien occupé à l’hopital.

    Bon courage à toutes. Vous avancez bien !


    madebylolo
    Membre
    Posts: 284
    18 avril 2018 à 17 h 20 min #40695

    Baba essaie peut être de trouver une sage femme qui fait de l’acupuncture, pour moi ça avait super bien marché.

    Jujuk évite de trop utiliser lansoyl et huile de paraffine, c empêche l’absorption des vitamines dites liposolubles à long terme donc pas top pendant la grossesse… il vaut mieux privilégier les sachets type macrogol, duphalac, movicol. E je ne sais plus qui a parler de modane, ça peut provoquer des contractions par irritation de la muqueuse intestinale


    madebylolo
    Membre
    Posts: 284
    18 avril 2018 à 17 h 08 min #40694

    Coucou les filles depuis mon transat sous le soleil de la Charente maritime !

    Félicitation Vanessa, je suis désolée pour les forceps et la séparation des premiers instants… dur dur pour commencer, tu as l’air de bien le vivre et vous avez été vite réuni c’est cool !

    Félicitations Elodie pour l’arrivée de ta poupette par contre quelle co*** cette puéricultrice, elle est au courant que ta fille était tranquille dans sa bulle et que l’an sortie a été un peu brutale ainsi que votre séparation !!! Je n’en reviens pas.

    Johanna je suis contente que ton allaitement se passe bien, en effet le pic de croissance peut être impressionnant.

    Naddie je comprends ce que tu veux dire mais perso ça a été plus stressant pour moi quand j’ai passé’ oscar au biberon et qu’il ne buvait pas ce que le pédiatre me disait. Je suis contente que tu ai trouvé la solution qui te conviens.

    Xoxo et Lili vous y êtes presque ! C’est génial !

    Par contre pour toutes celles qui sont encore en mode « couveuse » je vous conseille vraiment de rester tranquille jusqu’a 36, quelques jours changent beaucoup et avant 36 vous êtes quasi sûr de passer par la neonat.

    Pour le masque de grossesse en effet indice 50, chapeau et grandes lunettes de soleil sont indispensable (j’ai passé l’ete dernier enceinte sur mon transat et pas une marque !)


    madebylolo
    Membre
    Posts: 284
    14 avril 2018 à 2 h 51 min #40623

    Coucou les filles

    Trop de messag pour moi, vous êtes au taquet ! Je les lis un peu en travers mais je profite de la tétée de nuit pour vous faire une petite réponse (d’ailleuts On a bien progressé’ depuis ma reprise du travail, plus que 2 réveils par nuit !)

    Pour les bas de contention je ne sais pas quel modèle vous avez mais chaque marque a un modèle fin et transparent qui est en général assez joli (îcognito chez thuasne, divine éclat chez sigvaris, venus chez innothera…) normalement votre pharmacie devrait trouver votre bonheur et des qu’il commence à faire plus chaud je vous conseil vivement les modèles à doigts de pieds ouverts, ça change tout niveau chaleur quand les doigts de pieds respirent ! Même si je doit avouer qu’au plus chaud de l’ete Ça reste difficile (et avec 2 bébés de septembre je sais de quoi je parle…)

    Pour le portage je vous conseille vivement de faire un atelier avec une monitrice, ça permet de tester plusieurs choses et de choisir ce qui vous convient le mieux. Je suis une adepte de l’echarpe et surtout du sling pour sa rapidité d’intallation (1er bébé avec reclux qui n’était bien qu’a la verticale) mais je sais que cela ne convient pas à tout le monde.
    Par contre attention les porte bébé type manduca, ergobaby, physiocarrier… ne sont recommandés qu’a partir du moment où bébé attrape ses pieds (malgré ce que disent les fabricants) avant ça force leur écart de hanche. Si vous cherchez vraiment un porte bébé à clip l’emeibaby babysize est un des seuls utilisables dès les premières semaines selon le gabari de bébé (je l’ai acheté à mon mari pour Charline il est top !)

    Naddie je comprends que tu ai l’impression d’avoir bebe toujours accroché au sein, n’ayant pas allaité Léo ça peut surprendre mais profite, ça ne dure pas et dans quelques semaines tu seras nostalgique. On ne vit ces moments qu’une fois, l’intendance de la maison peut attendre. Je vais commencer à sevrer Charline en mai (si j’arrive enfin au lui faire prendre un bib) et je sais que ça va être dur de me dire que l’amlaitement c’eet fini. Tu peux aussi profiter de ces moments pour un câlin ou une histoire à Léo.
    Joanna j’etais morte de rire avec le « je sème du lait partout ». Contente que vos allaitements ce passe bien, on en voit tellement de raté ! Vous donnez le meilleur à vos bébés c’est top.
    En cas de douleur ou crevasse n’hesitez pas à investir dans les coquillages bébé nacre, ils sont top !

    Sinon je vois que vous tenez toute le coup, c’est top. Et vous êtes bien actives pour vous soutenir, continuez comme ça !

    Vanessa et elodie vous devez avoir vos bébés dans les bras, félicitations et profitez bien de ces moments magiques.

    Louve pour avoir vécu les 2, avec la péridurale tu peux écrire à ce moment de l’accouchement, sans même pas en rêve ! (Mais j’ai quand même largement préféré sans)

    J’aî également le périné complètement relâché après cet accouchement, dès que j’etais Un peu debout j’avaiq l’impression que tout appuyait vers le bas. La ceinture physiomat m’a beaucoup aidé à diminuer cette sensation.

    Bon courage les filles vous approchez du but.

    Pour moi ce soir c’est vacances en famille, près de 3 mois après cette reprise compliquée ça va faire du bien.

    Bon je vous ai fait pas mal de lecture, m poupette est rendormie. Bonne nuit


    madebylolo
    Membre
    Posts: 284
    6 avril 2018 à 22 h 37 min #40529

    Oh mince johanna je suis désolée pour vous, dur dur de redescendre si vite de ce petit nuage. Heureusement que Félix va mieux, tout cela sera bientôt derrière vous. Je suis contente pour toi que tu ai réussi à maintenir ton allaitement, ce n’est que d’un positif pour vous 2.
    En effet le strepto A est responsable des angines et de la scarlatine, par chez nous il y en a aussi pas mal en ce moment, c’est bizarre… surtout d’attraper ça à la maternité !

    Bon week end les filles. Pour nous demain c’est bebe nageur pour la 2ème fois, j’ai hâte