Forum replies created
40 sa+3 et toujours la !! grrrrrrrrrrrrrrrr
Coucou les filles !
Mystigriff :) félicitations !! tu aurais pu l’appeler Désirée cette princesse ;) lol
La fin de ces 9 mois souvent difficile et le début d’une grande aventure pour vous ;) encore félicitations !
Aurelia : oui comme tu dis plus on va vers la fin plus les douleurs sont difficiles à supporter autant physiquement que psychologiquement !
Caroline : merci à toi ;)
Pour les nouvelles : un deuxième passage pour rien à la mater vendredi dernier dans la nuit, pour grosses douleurs, des contractions anarchiques et irrégulières, mais je me suis dit qu’il fallait que je sache ou j’en étais…
Du coup rien de bien changé… Col raccourci, mou, ouvert à 2, tête de bébé basse…. Mais il faut des contractions régulières pour que ca marche lol La sage femme m’a proposé un décollement des membranes que j’ai refusé…Elle m’a fixé mon rdv de terme le 7 juin à 10h00 avec contrôle écho et monito… et selon je rentre le dimanche 9 pour déclenchement le 10…
Après avoir vécu 4 mois alitée avec une angoisse monstre qu’il sorte avant, on me parle aujourd’hui de déclenchement… c’est dingue…
Nous avons tenté le déclenchement à l’italienne… qui n’a pas marché… j’ai juste perdu encore un peu de bouchon muqueux sur deux jours… lol
Ce matin dernier contrôle monito de ma SF libérale.. Monito calme.. utérus juste tonique… 1h après son départ j’ai commencé à avoir de sacrées douleurs en bas du ventre, une espace de barre, et dans le dos.. avec un utérus tendu au possible, qui contractouille..
Je suis quand meme sortie faire deux courses, je viens de rentrer et je suis plus que KO… j’ai mal, et j’ai des pointes dans le vagin..
Mon sentiment mèle angoisse et hâte… j’ai peur de ce que je connais pas… peur de pas savoir vraiment quand partir… vu que j’ai des douleurs quasi en permanence depuis qq jours… c’est pas facile…
Je vous tiens au courant !
Bisous à toutes
Ju 39 sa+5
:)
Cindy : c’est normal quand on fait rien de la journée d’avoir du mal à dormir… je n’ai pas trop d’astuce pour ca… Je sais qu’à certaines périodes ca allait et d’autres je veillais jusqu’à 1h du matin… le but est d’éviter les grasses matinées lol je m’imposais de me lever tous les matins à maximum 8h histoire quand meme d’être un peu fatiguée le soir ;)
Pour le dos, ostéopathe ou kiné peuvent faire des miracles ;)
Clidna : je t’en prie, je sais qu’on a besoin de message positif, même si tu as le moral au beau fixe.. il peut arriver des périodes de doutes, des coups de blues…
Pour le fait de pleurer lol je sais pas si ca masse le bébé, car à vrai dire à chaque fois que j’ai craqué et beaucoup pleuré, je ne sentais presque plus le bébé bouger et j’avais de sacrées contractions derrière… Nos émotions sont transmises au bébé via le liquide amniotique qui change de gout.. donc juste ne jamais oublier de tout expliquer au bébé quand ca va pas et de lui dire que ce n’est pas sa faute à lui…
Lol pour ton ex gygy ! il n’y a pas de loi pour ces ressentis… tout comme d’autres qui disent qu’à la fin le petit ne bouge presque plus ! jsuis pas d’accord ! le mien n’a jamais arrêté de faire la java ! loool
Allez courage les filles ;)
Courage les filles,
La grossesse alitée a ses points positifs, comme vous avez pu le voir, on a la chance de sentir bébé très tôt, d’établir une relation privilégiée avec lui, d’être connectée à fond alors que d’autres non alitées ne ressentent les premiers mouvements bien plus tard…
Nous avons choisi de faire de l’haptonomie pour renforcer ce lien avec bébé lorsque j’ai été alitée à 17 sa… et on nous apprend qu’il est primordial de parler avec bébé in utero… Surtout lorsque le moral est pas au beau fixe… Si vous avez envie de craquer, craquez, car au final on en a besoin, mais expliquez pourquoi à votre petitou dans le bidou…
On passe pas des phases ou on se dit “mon dieu que le temps passe lentement” et puis d’autres ou on se dit “pétard c’est déjà la fin de la semaine”…
Vous verrez que selon la pathologie pour laquelle vous êtes arretée, il y aura des semaines ou vous vous sentirez au top, puis d’autre moins marrantes, peut être ponctuées d’hospitalisation…
Mais ne perdez jamais ce lien avec votre bébé, en lui expliquant les choses… Moi je vous dis tout ca car cela m’a énormément aidée..
J’ai passé 17 semaines alitée… j’ai du avoir peut être 3 gros craquage ou mon homme m’a retrouvé en larmes inconsolables sur le canapé, j’ai pu penser que tout ce qui m’arrivait était de ma faute, que ma grossesse m’était volée, je détestais toutes ces femmes enceintes qui pouvaient préparer l’arrivée de bébé dans les magasins, ou tout simplement vivre leurs derniers mois de couple pleinement !
Je suis sortie de mon canapé depuis deux semaines… Mon homme a pris une semaine de vacances pour qu’on puisse faire le maximum de choses qu’on n’a pas pu faire pendant ces mois ou j’étais enfermée… c’est dur physiquement car la fin n’est pas simple niveau douleur lol mais j’ai adoré me balader avec mon gros bidou, que les gens me demandent “c’est pour quand ?”, qu’on me regarde avec admiration car je n’ai pas pris beaucoup de poids malgré mon alitement ! bref on ne rattrape pas 4 mois et demi d’alitement en qq semaines mais vous allez vite oublier ces mauvaises semaines c’est sur !
Maintenant j’attends que mon petitou se décide à sortir, il fait de la résistance ! lol j’ai beau faire le ménage, marcher beaucoup et j’en passe, j’ai le col qui s’est à peine ouvert à un doigt large, qq contractions douloureuses de temps en temps mais je suis aujourd’hui à J-15 du terme et bébé est toujours au chaud !
J’ai fait un long message, j’espère que je ne vous aurais pas perdue en route :) mais il faut toujours garder un petit peu de positif dans ces grossesses à risque et il faut avoir confiance en nos bébés !
Bonne continuation à vous ;)
Ju 38 sa+6
Tu as pensé à regarder dans l’ordi ???
C’est bête je sais mais moi un jour je cherchais la même chose et il se trouve que je ne l’avais pas retirée de l’ordi ;) loool
Bon courage avec les papa les filles… des fois je me suis posée la question si c’était pas mon homme qui était plus sous l’emprise des hormones que moi mdrrr entre ses envies de sucre et son caractère de cochon par moment ! jlui disais mais c’est pas possible t’es enceinte ou quoi mdrr
Bisous ;)
Ju 38sa+6
Bonjour Aminata ;)
Déja félicitation pour ton troisième petit bout !
L’alitement n’est pas simple à gérer psychologiquement et par la suite physiquement…
C’est encore plus difficile pour toi avec deux enfants à gérer…
Comme te l’a dit Cindy au dessus, il y a certains caps très importants à passer, qui malgré tout sont sources de motivation les jours ou ca va pas fort !
Pour ma part, j’ai été alitée à 17 sa jusqu’a 36 sa (ou bébé est considéré à terme), alitement pour col raccourci et mou, bébé bien bas et contractions, ces semaines ont été ponctuées de hauts et de bas, avec hospitalisation de quelques jours puis ensuite contrôle monito deux fois par semaine à la maison..
Les semaines passées à la maison passent bizarrement vite à certaines périodes, et puis il y a des jours ou tu n’en vois pas la fin…
Comme tu dis, les visites sont nombreuses au début, mais le temps passe et les copines se font rares… On se sent totalement zappée car on ne peut plus participer à rien… On culpabilise de vouloir garder son homme avec soi le week end mais en même temps on se dit que lui aussi à besoin de se détendre avec tout ce qu’il fait à la maison… Tout ca a été difficile à gérer en plus du stress de la grossesse, il y a eu qq clash avec mon chéri mais je pense que nous pourrons toutes retenir une chose positive de cette grossesse a risque, c’est qu’elle nous a rendu plus forte que jamais !
Je n’ai jamais perdu mon objectif d’amener mon bébé au moins à 34 sa…
Demain je passerai à 39 sa ! et bébé est toujours au chaud ! il ne veut plus sortir ;)
Alors plein de courage, avec un repos bien observé on arrive à garder nos petitous au chaud un maximum de temps ;)
A bientot
Ju, bébé 1, 38sa+6
Coucou caro :)
Pour ma part, toujours la avec bébé dans le bidou…
J’ai depuis le passage a la mater y’a 10 jours, des douleurs de règle le soir, et depuis trois jours aussi en journée…
Hier soir premières contractions douloureuses au niveau du dos et du bidou mais supportables, mais comme j’ai réussi à dormir après un moment, je pense que c’est juste le corps qui se prépare…
J-15 et bébé fait de la résistance ! lol
Grosses douleurs un peu partout, le col a surement du se modifier un peu mais je n’ai pas de contrôle gynéco de prévu…
Au monito d’hier matin aucune contraction.. Mais bon le soir j’ai contracté à fond… Donc à suivre ! j’essaie de profiter mais c’est difficile avec les douleurs !
On croise les doigts pour la pleine lune du week end lol
Et vous les filles comment ca va ???
Ju 38 sa+6
Coucou Aurelia !
Merci de prendre des nouvelles ;)
Pour ma part, je suis toujours avec mon mini dans le bidou… lol
Après le passage à la mater samedi dernier, j’ai gardé un uterus tonique au quotidien, mais pas de contraction ressentie… j’ai d’énormes pointes dans le col qui font mal et des douleurs de règles…
J’ai vu mon osteo mercredi pour préparer le bassin, il me dit que bien que le petit soit bien engagé, il a encore pas mal de place !!! alors pour lui ce sera pas pour dessuite ! ma sf pense qu’il est possible que j’ai accouché au prochain contrôle monito ! alors j’ai deux discours différents !! lol
Je me dis que tout peut s’accélérer du jour au lendemain…
Nauséeuse depuis deux jours mais je ne pense pas que ce soit lié avec un accouchement proche lol
Et toi tout se passe bien ???
Ju : 38 SA aujourd’hui et à mon avis je vais suivre le chemin de toutes les ex canapettes et aller au terme lol
Bonjour les filles
Caroline : félicitations à toi pour la venue d’Helena ;)
Audrey : pas de nouvelle ??
Pour ma part, passage à la mater samedi dans la nuit… J’avais depuis trois jours des pointes très douloureuses dans le col très très souvent… J’ai bcp contracté samedi vers 15h00 jusqu’à minuit… elles etaient régulières mais non douloureuses… ma mère me dit d’aller a la mater histoire de vérifier…
On part donc, valise dans le coffre au cas ou… Le monito ne montre pas de grosse activité contractile… par contre le col s’est ouvert à un doigt large… je rappelle que mon col était à 35 mm au rdv du mois d’avril.. Début mai ma gygy m’a juste fait une auscultation simple, le col était fermé et toujours court et mou..
La donc le col est raccourci (mais combien ?? lol), mou et ouvert à un doigts large… La SF me propose de rester si j’ai envie vu que des chambres sont dispo… je préfère rentrer à la maison… dans la nuit je commence à perdre le bouchon muqueux… j’en perds toujours un peu aujourd’hui…
Je suis totalement ko… des douleurs partout… des pointes dans le col de folie… et la depuis hier soir des douleurs de règles mais pas de grosse contraction… Donc j’attends de voir comment ca se profile…
Julie 37 sa + 3
Je vous rejoins officiellement ;) 36 SA pour moi today après 19 semaines alitée :)
Le plus dur c’est surement maintenant lol j’ai peur de pas pouvoir arriver à faire tout ce que je veux faire ! le peu que je bouge j’ai mal partout !!
Bonjour à toutes
Sweetmum ! félicitations pour ton petit Adrien !! en plus si l’accouchement s’est bien passé c’est vraiment le top ! j’ai hate d’en avoir le récit !!
Mystigriff : ca en est ou pour toi ??? Tu avais recommencé à bouger à 36 sa déjà ?
Pour ma part, je mets le cap sur les 36 sa… Je suis à 35 sa + 3… vendredi je passe enfin le cap des 36 sa… Fin de mes deux contrôles monito par semaine.. Je vois la gynéco le 6 mai… donc j’en saurais plus sur l’état de mon col et je vais savourer de pouvoir ressortir et vivre normalement !
Mais j’espère pouvoir tenir le coup physiquement car j’ai mal partout… et plus ca avance plus j’angoisse d’accoucher en fait ! c’est un sentiment normal vous pensez ??
Ju 35 sa+3
Bonjour witchblade ;)
Déjà je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de ta grossesse…
Effectivement ma gynéco m’a parlé des 35 sa aussi… c’est à partir de la ou on peut vraiment souffler et après direction les 36 et 37 sa !! et la alleluia !!
Mais les poumons ne sont matures à 100% qu’à 37 sa m’a dit ma sage femme…
Tu as encore un petit chemin à faire au repos mais plus tu te rapproches des 37 sa, plus les semaines défilent bizarrement.. Enfin moi c’est mon cas !
J’ai été alitée à 17 sa ! le jour de la veille de noel ! je ne m’attendais pas du tout à ca ! 17 sa !!! et aujourd’hui j’en suis à 34 + 3 ! j’ai fait 17 semaines alitée, avec une hospitalisation au mois de février pour grosses contractions.. mais j’ai tenu bon.. le moral est souvent en dents de scie quand il nous tombe ca dessus, mais tu vas passer des moments privilégiés avec ton bébé in utero, et je ne pense pas que j’aurais pu le sentir autant étant active…
Tu pourras discuter sur le forum et puis tu trouveras des petites occupations à faire à l’horizontale… C’est frustrant de voir ta famille se démener autour de toi alors que tu ne peux strictement rien faire, mais la grossesse est trop précieuse pour avoir de telles pensées…
Courage à toi, il te reste un peu de chemin à faire mais si le moral est bon, le reste suit :)
Julie, 34SA+3
Bonjour les filles !
Sweetmum : beh alors tu vas vraiment aller au bout j’ai l’impression.. Le corps est fait bizarrement quand meme ! le peu qu’on fait en etant alitée on contracte et quand on peut bouger, y’a plus rien mdr
Caroline : génial tu es arrivée à 37 sa !! du coup quand tu bouges tu n’es pas trop trop fatiguée le soir ??? Car moi étant toujours alitée, dès que j’ai un rdv gynéco ou de prepa, le soir quand je rentre je suis morte ! et c’est courbatures à gogo pendant deux jours !
Pour moi aujourd’hui 34 SA !! enfin !!! Alitée à 17 sa, ce cap me paraissait hyper loin et la j’y suis !! c’est trop bien !!! plus que deux semaines et je regagne la verticale !!
Par contre je douille niveau douleur au dos (mais dans tout le dos) et sous la poitrine j’ai l’impression d’avoir un bloc en permanence et meme quand je me touche c’est sensible je trouve… Vivement que j’ai plus mal nulle part mdrrr
Bon courage à toutes celles proche du terme ;)
@les2nains : non mon gygy ne m’a rien dit car je l’ai vu lundi, et les arythmies sont arrivées au monito de jeudi à la maison… Du coup peut être que je vais appeler ma gynéco pour lui demander vu qu’elle a passé l’écho lundi et ne nous a rien dit !
Courage, si tu as tenu à ta première grossesse, il n’y a pas de raison pour que tu tienne pas pour celle ci !!
Bonjour les filles…
@les2nains : Sois forte, cette nouvelle ne veut pas dire que ton col ne tiendra pas.. Comme t’ont dit les filles ton col est à 30 mm et c’est quand même pas mal comme mesure… Beaucoup ont tenu avec un col ouvert et mesurant beaucoup moins…
Perso mon col est resté à 36 mm pendant trois mois (début à 17sa) et demi… et la après être restée trois heures debout mon col n’a perdu qu’un mm… Respecte le repos, et ca va aller…
@Sweetly : félicitations ! prends bien soin de toi et de minisurprise…
Les filles je viens vers vous pour vous dire que mon écho des 32 sa s’est bien passé…
J’ai pris 8 kg en tout… félicitations de la gynéco ! lol
Mon col est passé de 36 mm à 35 mm… Donc quasi pas bougé…
Bebinou va bien, il pèse 2kg079… il a la tête collée au col donc la gyneco m’a demandé de ne faire aucune excentricité jusqu’à début mai car risque de rompre la poche des eaux mais qu’à partir de la beh je pouvais commencer à bouger :) donc d’ici trois semaines je quitte mon canapé !!
Par contre il a bien plongé dans le bassin d’où les douleurs en bas du ventre ! mais c’est normal et ce sera toujours ca de moins à faire pour lui le jour J m’a dit la gyneco…
Le monito d’aujourd’hui était parfait niveau contraction… après les deux monito précédents “en dentelle” celui ci est plat ! mais le petitou nous a fait deux arythmies… Du coup jsuis hyper inquiète… Ca vous est déjà arrivé ???
Ju (bb1 32sa+6)