Forum replies created

emily314
    Membre
    1 mai 2015 à 4 h 44 min #34685

Hello,
    Je pense que la présence du papa peut être d’un grand soutien lors de l’accouchement. La femme peut se sentir rassurée et avoir plus de courage, rien qu’en voyant qu’elle n’est pas seule pour cette épreuve. Malheureusement, beaucoup d’hommes ont peur d’y assister et je peux les comprendre !

emily314
    Membre
    1 mai 2015 à 4 h 43 min #34684

Coucou,
    J’ai lu que le yoga pouvait être très bénéfique pour les femmes enceintes. Cette pratique permet effectivement d’apprendre à se détendre, d’améliorer sa souplesse, de lutter contre la fatigue et le stress, et de s’habituer à travailler sur le souffle. Il est toutefois important de se faire conseiller par un professeur en yoga avant de s’y adonner.

emily314
    Membre
    1 mai 2015 à 4 h 40 min #34683

Hello,
    J’ai lu que la sophrologie peut être très efficace pour les femmes enceintes. Notre corps subit pas mal de bouleversements et cette méthode de relaxation peut être très bénéfique. Cela commence par des exercices de respiration profonde et on se laisse guider par les voix douces et monocordes du sophrologue. Pour en savoir plus, je vous invite à jeter un œil à cette plateforme : http://www.psychologies.com/Famille/Maternite/Grossesse/Articles-et-Dossiers/Une-grossesse-sereine-avec-la-sophrologie .

emily314
    Membre
    1 mai 2015 à 4 h 39 min #34682

Salut,
    Je te remercie pour ton conseil. C’est vrai que nos hanches peuvent souffrir, car notre corps est plus lourd. Je n’ai pas encore atteint ce stade de la grossesse, mais cela me sera utile plus tard. J’en parlerais d’abord à mon médecin, comme vous l’avez conseillé.
    Bon weekend !

emily314
    Membre
    1 mai 2015 à 4 h 37 min #34681

Coucou,
    Auparavant, je n’étais pas très fan des jeux vidéo, mais j’ai commencé à y jouer il y a quelque temps et c’est vrai que c’est très divertissant. Je conseille aussi aux mamans alitées de s’y mettre. Sinon, en ce qui me concerne, j’aime beaucoup les jeux de voitures et les jeux genre Call of Duty ou Crysis.

In reply to Check liste
    emily314
    Membre
    1 mai 2015 à 4 h 08 min #34680

Coucou les filles,
    Je suis vraiment impressionnée par votre liste. Je m’en inspirerais certainement quand viendra mon tour d’accoucher. J’aime bien tout prévoir à l’avance et vos différentes idées me seront d’une aide précieuse. Par ailleurs, en cherchant quelques conseils en ligne, je suis tombée sur une plateforme de prêt : https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-naissance.htm , qui réserve des idées vraiment intéressantes sur comment s’organiser financièrement pour l’arrivée du bébé. Je pense que cela pourrait aider les futures mamans.
    Bonne journée !

In reply to Prise de poids
    emily314
    Membre
    30 avril 2015 à 8 h 59 min #34643

Salut,
    Je pense que c’est normal de prendre quelques kilos en trop lorsqu’on est enceinte. Le fait qu’on ait faim tout le temps peut jouer contre nous. Il faut donc faire attention à ce que l’on consomme. Au lieu de grignoter n’importe quoi, vous pouvez par exemple consommer des fruits secs et des noix, en buvant de l’eau. Il est aussi important de manger beaucoup de légumes et de fruits ou autres aliments riches en fibres.

In reply to Films
    emily314
    Membre
    28 avril 2015 à 9 h 16 min #34590

Coucou,
    Je sais que je réponds un peu tard au sujet, étant nouvelle sur ce forum, mais je tenais quand même à vous donner mon avis. Moi, je conseillerais aux mamans qui s’ennuient à la maison, les films Let’s be Cop, Horrible Bosses, Alexandre et Blended. Comme séries, Arrow, The Strain, Faking it et Continuum sont pas mal.

emily314
    Membre
    28 avril 2015 à 8 h 57 min #34589

Salut,
    Être le chéri d’une maman alitée, ça ne doit pas être facile. Heureusement que j’ai la chance de pouvoir compter sur un mari qui prend soin de moi en permanence. Il veille continuellement sur moi et des fois, c’est moi qui dois lui dire de changer d’air, car il n’a pas un moment à lui.