Forum replies created

    grenouillette
    Membre
    Posts: 26
    30 mars 2013 à 10 h 17 min #7731

    Félicitation Doudie, moi j’en suis à 38Sa aujourd’hui je n’aurai jms pensé arrivé jusque là, comme quoi le corps est plein de surprise ;.)


    grenouillette
    Membre
    Posts: 26
    25 mars 2013 à 12 h 38 min #7582

    J’étais allitée à partir des 27Sa et là  je suis dans mes 37 sa, donc je suis prêt de “‘la fin” ! enfin !


    grenouillette
    Membre
    Posts: 26
    25 mars 2013 à 12 h 26 min #7578

    Charline : oui c’est ca, je pense que la moindre chose à plus d’écho dans nos cas… Tu est à combien de semaines ? Moi j’ai mal au ventre du coté gauche depuis 2 jours comme si je m’étais tapé dans quelque chose mais je ne voit pas quoi. Je vois ma sage femme dans la soirée je lui en parlerai, ce n’est certainement rien mais il faut mieux en parlé plutôt que “cogitée” à la maison ;.) courage à toutes

     


    grenouillette
    Membre
    Posts: 26
    25 mars 2013 à 12 h 23 min #7577

    Après le mieux et d’en parlé avec ta sage femme ou gynéco lors du prochain rdv, ou avant si ça t’inquiète.


    grenouillette
    Membre
    Posts: 26
    25 mars 2013 à 12 h 22 min #7574

    Julie : je note ce qui est sur le net (et c’est exactement ce que m’a dit ma sage femme) :

    l’utérus est suspendu aux os du bassin par des ligaments. Ceux ci sont étirés du fait de la croissance du muscle utérin qui change de forme et s’alourdit et ils peuvent être douloureux. Ce sont aussi tous les autres ligaments situés autour du bassin qui deviennent peu à peu sensibles, d’ou ces petits coups d’aiguilles et sensations de cisaillements qui prédominent des 2 côtés de l’aine et au niveau du pubis. Ces douleurs sont + ou – constantes, particulièrement en fin de grossesse.


    grenouillette
    Membre
    Posts: 26
    25 mars 2013 à 12 h 06 min #7571

    Charline : pour ma part ce ne sont pas des brûlures, mais plutôt comme des aiguilles qui piquent et c’est très désagréables. Si c’est ça  aucune inquiétude c’est normal c’est les ligaments ma sage femme m’a dit que c’est normal et c’est ce qu’ils mettent aussi dans les livres.
    Après si c’est vraiment une sensation de brûlure, c’est certainement autre chose..


    grenouillette
    Membre
    Posts: 26
    22 mars 2013 à 14 h 12 min #7500

    Non en fait on connait le sexe mais on ne le dit pas même sur les forum car j’ai des copines qui savent que je suis active sur celui ci, j’ai donc des espions ;.)

    moi aussi je suis bien trop curieuse, je n’aurai pas pu attendre !


    grenouillette
    Membre
    Posts: 26
    22 mars 2013 à 12 h 11 min #7485

    Aurélia : pour le sexe = surprise !

    Le coussin de maternité c’est très bien, j’en ai eu et j’aurai du mal à m’en passer.

    C’est une jolie chambre je viens de regarder sur vert baudet.


    grenouillette
    Membre
    Posts: 26
    22 mars 2013 à 10 h 30 min #7482

    Caro : chambre d’inspiration nature, animaux, dans les tons verts et gris clair je pense.

    Aurélia : je débute mes 37 SA demain, mon terme est le 21 avril. Ce qui veut dire que dans un mois maximum (enfin à moins de dépasser le terme !) bébé sera là ,.)

    Sinon moi aussi courbature surtout aux cuisses, mal mal de dos, et je découvre la joie des remontées acides !


    grenouillette
    Membre
    Posts: 26
    21 mars 2013 à 16 h 54 min #7470

    PS CARO : moi aussi mon conjoint fait des travaux (il fait de A à Z tout le grenier, dans lequel il y aura salle de bain / chambre bb / notre chambre), ce sera fini vers le mois de juillet normalement (bébé sera donc avec nous en attendant et découvrira sa chambre plus tard). Moi aussi je culpabilise de le voir tout les soirs et week end en train de trimer mais il me rassure bien la dessus, ce qui compte c’est notre santé ainsi que celle du bébé, et je pourrai largement me rattraper avec les peintures, déco etc très bientôt !


    grenouillette
    Membre
    Posts: 26
    21 mars 2013 à 16 h 50 min #7469

    Caro : j’ai commencé à bouger plus à partir de la semaine 33. Par contre j’ai eu une aide ménagère à partir de 32 sa et jusqu’à la semaine prochaine.

    Je bougeais donc pour faire un peu d’ordi ou quelques courses très rapide (genre la pharmacie ou le boulanger qui sont à 5 mn en voiture de chez moi), mais sinon pas de ménages ni de promenades à pied et je fais les courses par internet et mon conjoint les récupère. Le palier à atteindre est effectivement les 36 sa révolus, c’est tjs ce qu’on m’a dit également. Maintenant on peut dire pour moi que c’est gagné car samedi je serai à 37 sa, enfin ! Courage.


    grenouillette
    Membre
    Posts: 26
    20 mars 2013 à 17 h 32 min #7435

    Caroline : mon col est à 20mm pour te donner une idée (et certaines femmes ont des col à 0.5mm !).

    Comme te l’on dit ta gynéco et l’obstetricien ton col n’est pas du tout effarant. Moi je suis maintenant à 36Sa, mon but est donc atteint (ce fameux cap des 36 sa), j’alterne donc un peu de canapé mais j’ai aussi pu reprendre une fin de grossesse normale. A 32 sa essaye de rester un peu tranquille comme te l’a dit l’échographe et surtout soit à l’écoute de ton corps.


    grenouillette
    Membre
    Posts: 26
    16 mars 2013 à 17 h 20 min #7380

    Après 2 mois et demi alitée j’en suis à 36 SA aujourd’hui ;.)

    j’ai même le droit de faire ma “vraie préparation à l’accouchement”, je commence lundi (j’avais acheté le dvd de chantal birman aussi = très bien).

    Plus j’approche de la “fin” moins j’ai de contractions, donc très contente.


    grenouillette
    Membre
    Posts: 26
    23 février 2013 à 10 h 55 min #6892

    Ok merci, mystigriff moi j’ai eu droit 2 fois au test du glucose car bébé est en courbe haute ils ont donc refait faire un test qui s’avère que tout est ok… bébé est juste en forme et tant mieux ! Super pour toi si tout va bien, c’est très positif. A bientôt

     


    grenouillette
    Membre
    Posts: 26
    22 février 2013 à 12 h 04 min #6832

    Bonjour,

    Quelques news : allitée à domicile depuis mi janvier (contractions, utérus très contractile, et col ramolli), j’ai passé mon rdv de contrôle chez ma gynéco début février et là vu que mon col s’était encore dégradé (+ court et mou) elle m’a envoyé en urgences à l’hopital (de niveau 2), j’étais à 30SA, arrivée là bas j’ai eu plusieurs examens notamment une  écho du col qui à montré que mon col faisait 2cm et qu’il était dilaté (l’externe) à 1 doigt = transfère en hélico vers un chu de niveau 3. La bas j’ai eu tout une batterie d’examens, des prises de sang tout les 2 jours et surtout ils m’ont faire des piqûres pour maturer les poumons du bébé et des injections de corticoides (j’ai fais une crise de tachichardie du aux corticoides dans la nuit !), étant donné que je n’étais pas encore au seuil des 32 semaines. Je suis restée 15 jours à l’hopital, bébé se porte très bien, je suis sortie lundi dernier car même si j’ai tjs des contractions tt les jours (j’en aurai jusqu’à “la fin”) l’hopital ne peut pas grand chose pour moi. Après y avoir passé ma dernière écho (parfaite) + une écho du col, on m’a laissé retourné à la maison. En effet en 15 jours mon col n’a pas du tout rebougé ce qui est une bonne nouvelle. J’ai retrouvé avec plaisir mon canapé car l’hopital cela à été très dur pour le moral.. je suis donc de nouveau allitée mais chez moi. Le prochain but est de “tenir” jusqu’au 36 semaines. Demain je débuterai ma 33ème semaine. J’espère que je sentirai bien les contractions annonçant la naissance, j’en ai tellement chaque jour et parfois toutes les 10mn que cela me fait un peu peur.. Ma gynéco m’a dit que lorsque j’en aurai des régulières et douloureuses toutes les 20mn = maternité (nous avons 1h de route). Je préférerai perdre les eaux au moins je serai sur d’y aller quand il faut ;.)