Forum replies created

baby787
    Membre
    20 février 2014 à 6 h 50 min #23634

Effectivement j’ai prévu de prendre rdv avec le gyneco que j’avais vu pour l echo morpho du 5e mois. on me l’avait conseillé et il m’a fait bonne impression et je pense que d’avoir une echo chaque mois pourra me rassurer un peu +. Je suis en vacance la semaine prochaine donc je vais le contacter pour prendre rdv pour avril/mai avant d’attaquer le 2e^^.
    C’est compréhensible que tu es fait une dépression je pense que cela aurait été pareil si mon fils était né encore + tôt. Déja 10 jours en néonat je pleurais quasi tous les jours et j’ai eut des petits restes heureusement depuis que les examens ont été positifs et qu on a pu arrêter le casque je sent moin ce côté “prema” qui pesait et heureusement pour moi il est plutôt costaud j’ai été + malade que lui ^^
    je dois y aller pour le mois d’avril, je pensais prendre rdv hier au téléphone mais secrétariat fermer donc je vais essayer de telephoner à ma pause du boulot ce matin !
    Profiter de Gabin surtout qu’en ce moment il y a plein de bonne nouvelle et il a l’air d’évoluer comme les autres !! et puis faut être cool les garçons sont des feignants ^^ le mien on a fini par comprendre qu’il mettait du temps pour tout par feignantise et que du jour au lendemain ça lui prennait d’un coup de se dire “allez c’est bon je le fait” et hop c’était parti !! en plus c’est un trouillard ça aide pas ^^le fait qu’ils soient en nounou ça va les aider aussi en prennant exemple sur les autres enfants
    Faudrait vraiment qu’on prenne le temps de se voir (enfin si tu en as envie ^^) trop envie de voir aussi la bouille de gabin !!

baby787
    Membre
    19 février 2014 à 20 h 08 min #23624

C est sur que dans tous les cas on peut pas savoir d avance et qu on peut tout imaginer. Je me rassure en me disant cette fois je connais les signes et je serais plus attentive a ce que je ressent et cette fois j attendrais pas qu on m arrete je me reposerai.

baby787
    Membre
    6 février 2013 à 15 h 37 min #6177

ah c’est super ! c’est important d être bien entourée le temps paraît moins long

baby787
    Membre
    6 février 2013 à 13 h 08 min #6171

tu tiens le bon bout !! ça va tu arrives à t occuper un peu de ton canape?

In reply to En mode canapé
    baby787
    Membre
    13 septembre 2012 à 12 h 08 min #3075

je confirme on a de mauvaise surprise avec notre entourage souvent à cause de cette incompréhension qui se résume à nous dire “ohh moi aussi j’aimerais avoir la chance de pouvoir rien faire dans mon canapé” mais bon heureusement il y a aussi de bonnes surprises des amis qu’on savait proche et qui ont été énormément présent !!

jconfirme aussi profites en pour découvrir ou refaire une activité moi petite je faisais avec maman du point de croix j’ai profité pour en refaire histoire de m’occuper et bien le temps passé très vite quand j’en ai fait ^^
    idem profite pour voir les séries que tu n’as pas eut le temps de voir ..de lire aussi et j’en ai profité aussi pour trouver un faire part de naissance !
    surtout fait comme toi tu le sent moi personnellement je n’avais aucune envie de parler au téléphone (c’est dans ma nature je suis pas trop telephone j’en ai assez dans mon métier ^^) donc je ne me suis pas gêner pour dire que si j’ai pas envie je réponds pas et qu’au pire y a les sms ^^
    pour ton homme essaye de lui expliquer ce que tu ressents parler c’est important !! au début de ma grossesse je n’aimais pas du tout être enceinte je me sentais très mal et incomprise et un jour j’ai tout laché à mon homme et du coup il a mieux compris mes réactions
    en tout cas si ça ne va pas ou que tu as des questions hésite pas on est là moi je sais que ça m’a énormément aidé car on a vécu ça donc on sait ce que tu peux ressentir

baby787
    Membre
    13 septembre 2012 à 11 h 59 min #3074

oui nous aussi on a un sorte de questionnaire avec toutes ses habitudes qu’on laisse dans son sac qu’on modifiera quand il évoluera il sera aussi utile quand par exemple la nounou sera en vacance ou malade et que ce sera une autre nounou qui le gardera elle aura ainsi toutes les infos !
    en tout cas voilà ça va faire une bonne semaine qu’il y va tous les jours et tout se passe bien le soir il est toujours aussi souriant et dort bien donc je pense que ça doit bien se passer pour lui et quand je l’amene le matin il dit rien donc elle ne doit pas le traumatiser ^^ j’ai toujours des pensees pour lui la journée même si je suis plonger completement dans mon travail
    niveau rythme du matin ça y est je commence à mieux cerner ses besoins je prends ma douche et je le lève doucement je le laisser un peu dans le salon dans son coussin de grossesse pour qu’il se reveille tranquillement comme ça pendant ce temps je fini de me preparer et de faire son bib

sinon pour le boulot oui tout se passe bien finalement après 6 mois d’absence je n’ai pas tout oublie ^^ je suis contente d’avoir retrouver mes collegues reprendre une vie sociale fait vraiment du bien et je vois aussi que mon homme assure c’est lui qui le récupere le soir car je fini plus tard et il lui fait son bain avant que j’arrive donc c’est super

baby787
    Membre
    1 septembre 2012 à 12 h 48 min #2935

et bien donc hier nous avons eut la 1ere journée au complet 7h du matin 16h30 bon déja il m’a bien montré qu’il fallait le lever plus tôt que j’aurais pas le temps en 30 min de faire biberon attendre un peu et de faire la couche car à ce moment là y a eut gros caca jusqu’au bodies donc du coup j’étais en retard ^^
    sinon apparament tout s’est très bien passé quand on est arrivé elle l’a pris dans ses bras et il a rien dit il etait tout tranquil donc ça me rassure et j’ai parlé un peu avec elle j’ai compris qu’elle était vraiment à l’écoute des enfants
    sinon petit bemol elle m’a annonce que son mari était mort en juillet donc j’espere que son moral va resté bon et qu’elle va pas nous faire une dépression en cours d’année !! en tout cas j’étais très triste pour elle je ne savais même pas quoi lui dire je suis même parti sans faire un bisoux à mon fils tellement ça m’a perturbé !!

merci maman A pour tes conseils ça me rassure !!

baby787
    Membre
    28 juin 2012 à 11 h 58 min #2533

je te comprends maman océan ma mère ça a été pareil déja quand je lui ai dit que j’étais enceinte on aurait dit qu’elle allait se pendre après..ensuite elle dit à tout le monde qu’elle ne veut pas être grand mère (sympa) et le dernier coup a été le week dernier je vais chez mon père et je lui propose d’aller la voir avec timeo un moment dans la journée j’ai eut comme réponse “je ne suis pas la du matin au soir” bon je me dis qu’elle bosse ou autre sauf que le soir en question mon père m’a dit qu’elle était en faite à la fête de l’école du village..merci c’est gentil maman je vois où sont tes priorités même pas 5 min pour moi et mon fils !! donc oui je comprends que tu soit déçue moi je ne sais même plus quoi faire et je n’ai même pas envie de lui dire ce que je ressent tellement je suis dégoutée de son comportement

et sinon pour les phrases magiques qu’on m’a dit ..ma meilleure amie (princesse fiona t’es au courant de l’histoire ^^) donc je ne l’ai pas vu durant toute ma grossesse ! et quand je suis sortie de l’hopital que j’étais alitée un jour elle m’envoi un sms “ça te dis d’aller faire les magasins?” euuhh JE SUIS ALITEE !!!!!!! grrr j’avais bien les nerfs contre elle..enfin heureusement depuis la naissance de timeo elle est beaucoup plus impliquée et vient plus souvent (heureusement c’est la marraine en plus ^^)
    sinon le coup fatale un jour je marque sur Face… suite à l’emission des maternelles sur justement l’alitement qu’enfin quelqu’un dit que la grossesse peut ne pas être facile et je parle de mon angoisse de la prématurité et là une fille que je considérais comme une amie me mets que je dois arrêter de me plaindre car d’autres personnes sont vraiment malades “euuhh excuse moi j’ai mis 3 commentaires sur face c’est tout” et en plus la fille c’est du genre à faire une tête d’enterrement à chaque soirée alors que moi depuis le début de la grossesse je galère et j’ai jamais fait la tête quand on était avec des amis !! et le pire a été cette phrase “en plus un prématuré c’est pas grave” QUOII ? alors oui certains s’en sorte mais si le mien c’est pas le cas? je pense que j’avais le droit de m’inquiéter pour ça en plus pour le coup mon fils a été en néonat !! et je ne souhaite à personne de vivre ça donc pour le coup je l’ai toujours en travers de la gorge (pourtant ça remonte à environ 3 mois) je suis pas rancunière normalement mais qu’elle me dise ça je n’ai pas supporté surtout qu’elle n’a jamais demandé de mes nouvelles ni rien donc maintenant c’est simple si elle est là je réponds si elle me parle (je suis polie quand même) mais point final je n’ai aucune envie de lui parler !!

In reply to Echographies
    baby787
    Membre
    15 juin 2012 à 19 h 45 min #2222

je te rassure moi la 3e echographie a été exactement pareil je n’avais aucun écran pour vois alors j’essayais du coin de l’oeil de voir quelque chose j’ai juste pu apercevoir une main ! mais c’est tout on m’a juste donné le poid et basta !!
    étant donné que j’avais eut des douleurs en bas du ventre j’ai du réclamer une echo du col !
    et donc après tout ça je repars avec mon dossier, je l’ouvre dans la voiture car je voulais prendre une photo avec mon portable de l’echo et l’envoyer à mon homme et OH surprise rien du tout !!
    donc je te comprends j’étais aussi frustrée !! mais bon dis toi que c’est la derniere ligne droite et que bientot tu vas voir en vrai ton bébé !!
    pour ce qui est des sautes d’humeur rassure toi on a toutes le droit à ça !! je me souviens avoir pleuré devant un épisode de Malcolm (ça fallait le faire quand même^^) et que je m’étais énervé comme une hystérique contre mon homme pour une histoire de salade qu’on mangerait le soir même aulieu du lendemain ^^

t’inquiète pas bientôt tout sera plus qu’un lointain souvenir !!

baby787
    Membre
    13 juin 2012 à 16 h 31 min #2207

Parcontre au début la voyant aussi en forme et sauter dans tous les sens avec ses dauphins je me suis dit “rohh encore une de ces femmes qui pète la forme et qui profite à fond de sa grossesse grrrr” et bah non alitement aussi pour elle ^^

baby787
    Membre
    13 juin 2012 à 16 h 10 min #2206

ah oui maman alitée j’ai eut l’impression d’avoir fait un marathon le lendemain, des courbatures et une grosse fatigue. pendant deux matins je me suis réveillées en voyant double ^^ mais le plus embêtant était de devoir à chaque fois me souvenir que je devais aller faire pipi vu que je ne ressentais plus l’envie ^^ et c’est peut être alors pour ça que le retour de couche s’éternise pour moi !

baby787
    Membre
    13 juin 2012 à 10 h 45 min #2188

dis toi que c’est bien aussi que ton homme soit seul avec ton bébé ils apprennent comme ça à se connaître et à partager ensemble il ne faut pas culpabiliser on est pas que “Maman” on a besoin de se retrouver et pour être au mieux avec son bébé il faut qu’on puisse déconnecter et se poser c’est comme au boulot ^^ quand je suis sur un dossier compliqué j’ai besoin parfois de prendre une pause m’aérer pour pouvoir revenir dessus et comprendre mieux !! ^^

baby787
    Membre
    12 juin 2012 à 14 h 49 min #2164

à la neonat on m’a conseillé aussi de soit donner le relais à quelqu’un ou si je suis seule le laisser pleurer et moi sortir deux mins devant chez moi prendre l’air pour me poser. ça marche plutôt bien parcontre quand je sent que je suis à bout (souvent quand je suis fatiguée) je demande à mon homme le soir de prendre le relais il le garde et moi je vais au lit et je regarde tranquillement la tv à toi de trouver ton petit plaisir pour te détendre que ce soit par un bain ou juste dormir en sachant que le petit ne dépendra pas de toi mais de ton homme donc que tu peux être tranquille

baby787
    Membre
    11 juin 2012 à 19 h 20 min #2152

Pour !!! au départ je me suis dit je tente sans…après quelques heures de souffrance je me suis dit c’est pas possible je n’arriverais pas jusqu’a la fin ^^ donc il me pose la péridurale et là miracle que du bonheur j’avais les sensations mais pas de douleur parcontre faut pas la doser trop forte étant donné que tu peux gérer le mieux c’est de mettre une dose pour plus souffrir mais pas trop abuser sinon tu risques de ne tellement plus rien sentir qu’à la fin tu n’arrives même plus à pousser et l’anesthesiste m’a d’ailleur indiqué que c’est arrivé du coup de finir en césarienne ! pour moi nickel j’ai juste dosé ce qu’il fallait du coup j’ai pu bien pousser et j’ai tout ressenti parcontre à la différence de vermicelle moi j’ai eut la sonde urinaire directement après pour justement vider car tu ne sent pas l’envie de faire pipi !! enfin en résumé pour moi cela a été du pure bonheur

In reply to Reflux
    baby787
    Membre
    11 juin 2012 à 13 h 21 min #2141

vive le gaviscon !!! quasiment après chaque repas le seul remède efficace pour moi ^^